Ce lundi soir s'annonce être une nouvelle belle soirée pour le Real Madrid, qui s'attend à voir un nouveau joueur soulever le Ballon d'Or de France Football.
Figo, Ronaldo, Zinédine Zidane... Du beau monde a fait le déplacement ce lundi soir à Paris à l'occasion de la cérémonie qui verra, peut-être, sans doute, Karim Benzema être le nouveau vainqueur du Ballon d'Or France Football. Selon les dernières informations, c'est d'ailleurs Zizou qui remettra le trophée au vainqueur du jour.
Florentino Perez nostalgique
Un ex-entraîneur du Real Madrid qui, on le sait, a déjà pris position en faveur de Karim Benzema. À son arrivée, le double Z a d'ailleurs réaffirmé qu'il espérait que le Nueve serait son successeur et le nouveau Français à devenir Ballon d'Or. "Et puis, il le mérite", a-t-il précisé au micro de l'Équipe.
ZINÉDINE ZIDANE… what to say?! 😲#ballondor pic.twitter.com/SdZVpIbC9p
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
Évidemment, un autre homme a fait le déplacement à Paris et il s'agit de Florentino Perez. Le président madrilène est apparu aussi heureux que n'importe quel supporter madrilène s'attendant à voir Karim Benzema gagner dans les prochaines minutes. Au micro de TVE et de l'Équipe, il a d'ailleurs presque confirmé l'information...
"Il y a une histoire d'amour entre le Ballon d'Or et le Real Madrid, comme entre la Ligue des Champions et le Real Madrid. Je me souviens qu'il y a 13 ans, je suis allé chez Benzema alors qu'il était tout jeune. Je savais qu'il gagnerait le Ballon d'Or et deviendrait le meilleur joueur du monde. Il m'a toujours semblé être un mélange de Zidane et Ronaldo Nazario. De nos 11 Ballons d'Or, j'en ai recruté 8. Celui-ci est peut-être un peu plus spécial", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, pas moins de 4 joueurs du Real Madrid figurent dans le top 10 du Ballon d'Or pour cette édition 2022. Pour l'heure, on sait seulement que Luka Modric est à la 9e position et que Vinicius Junior est en 8e position. Sans doute auraient-il mérité mieux...