Ce lundi a lieu la cérémonie du Ballon d'Or organisé par France Football. Karim Benzema est le grand favori pour soulever le trophée.
Dans une ambiance très "madridista" avec les présences de Zidane, Ronaldo, Figo entre autres et la délégation du Real Madrid emmenée par Florentino Perez, les premiers classés ont été révélés tout au long de la journée et quelques joueurs de la maison blanche se situent entre la 10e et la 30e position. Karim Benzema, Vinicius Junior, Luka Modric et Thibaut Courtois font partie du Top 10.
CR7 hors du Top 10
Le premier "choc" de cette liste est de constater que la légende madrilène, Cristiano Ronaldo, ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs de la saison selon France Football. Une première depuis 2006 pour l'ancienne gloire du Real Madrid qui est alors classé 20e en 2022. Autre madrilène, qui lui doit sa place à sa saison avec le Real même s'il n'y évolue plus, Casemiro est classé à la 17e position. Dans la situation inverse, Antonio Rudiger a terminé à la 25e place.
👏 ¡ENHORABUENA, @ThibautCourtois! 👏#ballondor | #TrophéeYachine pic.twitter.com/0m8km562ks
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2022
Si pour l'heure, nous ne connaissons toujours pas le lauréat du Ballon d'Or France Football, les premières têtes du Top 10 ont été révélés durant la cérémonie et, malheureusement, trois des quatre joueurs du Real Madrid figurent parmi ses premiers noms. En effet, après Halaand (10e), Luka Modric (9e) et Vinicius Junior ont suivi. Une position décevante pour les deux et plus encore pour Vinicius qui, rappelons-le, sort d'une saison avec 3 titres, 22 buts et 16 passes décisives. Le Brésilien a été décisif en Ligue des Champions et notamment lors de la finale... à Paris.
Ensuite, Thibaut Courtois est également sorti rapidement, en 7e position. Le Belge aurait assurément mérité mieux car lui aussi a été déterminant dans le conquête des titres du Real Madrid. On se souvient, entre autres, de ses 9 parades en finale de la Ligue des Champions devant Salah et Mané. Joli lot de consolation toutefois, le gardien madrilène a remporté le trophée Yashin qui récompense le meilleur portier de la saison.