On connaît le nom du 66e Ballon d'Or France Football et il s'agit, à nouveau, d'un joueur du Real Madrid et il est Français.
Vainqueur de la Ligue des Champions en éliminant le PSG grâce à un triplé, Chelsea puis Manchester City avant de battre Liverpool en finale. Vainqueur de la Liga 2022 également en remportant le Pichichi de meilleur buteur en Espagne. Karim Benzema a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 44 buts et 15 passes décisives, un accomplissement qui a logiquement abouti à un prix de Ballon d'Or 2022.
Une fois le trophée en main, remis de celles de Zinédine Zidane, Karim Benzema a exprimé sa joie et a remercié "le peuple" car il ne s'agit pas que d'un prix individuel pour l'attaquant madrilène.
"Voir ce trophée devant moi, c'est une fierté. Je repense à quand j'étais petit, tout le travail accompli, mes idoles comme Ronaldo (R9). Ça a été beaucoup de travail... Ne rien lâcher, s'entraîner toujours plus et garder ce rêve dans un coin de ma tête. Il y a eu des moments où ça a été plus difficile pour moi. Il y a eu cette période où je n'étais plus en sélection. Je restais là, à Madrid, et je travaillais dur avec mon coach me disait de garder ça dans un coin de la tête.
Karim Benzema ❤️ Ronaldo #ballondor pic.twitter.com/MiNQwwugcX
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) October 17, 2022
Je suis fier de mon parcours. Je pense à mes parents qui sont présents... À cette période difficile qui n'a fait que me renforcer mentalement. C'est la première fois que je viens ici, j'en suis fier et je vais continuer à travailler. J'aimerais remercier tous mes coéquipiers, mes coachs, en sélection et en club. Mon grand président, Florentino Perez, qui est comme de ma famille. Il a toujours été droit avec moi, il m'a mis en confiance et m'a donné l'opportunité de jouer dans ce club... Je remercie aussi le président Aulas, l'académie OL qui m'a aussi permis de réaliser ce rêve. Ma famille bien sûr... Ce Ballon d'Or est un prix individuel mais ça reste une consécration collective. C'est le Ballon d'Or du peuple pour moi", a déclaré le madrilène.
Ensuite, il a répondu à quelques questions et on lui a notamment notifié qu'il était le deuxième Ballon d'Or le plus âgé de l'histoire. "Je m'entraîne beaucoup plus que les autres. Après 30 ans, il faut s'entraîner encore plus et continuer à rêver. La motivation fait que tu deviens plus ambitieux qu'avant", a-t-il répondu.
Puis il a eu un mot pour Zidane et Ronaldo, ses deux idoles présentes à Paris pour le soutenir : "Je suis très heureux que Ronaldo soit là. C'est mon idole. Il n'y a pas d'autre attaquant comme lui. Ce qu'il faisait sur le terrain est impossible à faire pour quelqu'un d'autre. Il était à un niveau supérieur, comme Zizou. C'est El Fenomeno de tous les attaquants."