Cristiano Ronaldo n'a jamais retrouvé ce qu'il avait au Real Madrid et sa fin de carrière prend une tournure de plus en plus dramatique, hélas.
Alors qu'il pourrait sans doute continuer à enfiler les perles au Real Madrid et connaître une douce fin de carrière à l'image d'un Luka Modric, Cristiano Ronaldo a fait le choix de quitter Madrid en 2018. Une décision qu'il doit maudire chaque jour et plus encore en voyant la trajectoire de ses ex-coéquipiers qui ont choisi de ne pas sortir des rails en pensant qu'il existe meilleur lieu que Madrid pour briller.
Aussi, Cristiano fait toujours parler au sein des supporters madrilènes qui regrettent son attitude et le fait qu'il soit si peu enclin à se réjouir publiquement des succès du Real Madrid et de ses ex-coéquipiers. Il n'avait pas félicité publiquement Modric pour son Ballon d'Or (en privé, oui) ni Karim Benzema et c'est plus gênant encore quand on sait que le Français a été le meilleur coéquipier de sa carrière.
Écarté par Manchester United
Qu'importe, le Portugais doit vivre avec sa décision et il a fait le choix de revenir à Manchester United l'année dernière. Un retour qui avait tout de la belle histoire sauf que cette deuxième saison vire au cauchemar alors que CR7 voulait déjà quitter les Reds Devils cet été. Le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid voit son temps de jeu fondre et il a du mal à l'accepter bien que Manchester retrouve peu à peu des couleurs ainsi...
Hier, à l'occasion de la solide victoire des siens contre Tottenham, partie durant laquelle Casemiro a reçu une très belle ovation d'ailleurs, le Portugais a refusé d'entrer en jeu dans les 10 dernières minutes de la partie et il est retourné aux vestiaires... avant le coup de sifflet final alors que la soirée était belle pour son équipe. Ce fut le coup de sang de trop pour Manchester United qui a pris une forte décision.
🗣 "Ca me fait de la peine qu'il termine comme ça"
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 20, 2022
🇵🇹 Daniel Riolo trouve terrible la situation de Cristiano Ronaldo. pic.twitter.com/sgDuduQqzv
"Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League contre Chelsea ce samedi. Le reste de l'effectif est pleinement concentré sur la préparation de cette rencontre", a communiqué le club anglais dans la journée, décidant ainsi d'écarter totalement CR7 jusqu'à nouvel ordre (entraînements compris).
De son côté, l'ex-Merengue a répondu à travers un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux. "Céder devant la pression n'est pas une option, je ne l'ai jamais fait", indique-t-il en réaffirmant qu'il va continuer à travailler dur de son côté et qu'il est derrière ses coéquipiers. Ses relations avec Ten Hag, son entraîneur, sont en revanche très compliquées et en Angleterre, il se dit même qu'il pourrait être libéré de son contrat...