Les deux Brésiliens ont reçu aujourd'hui les documents leur accordant la nationalité espagnole. Une bonne nouvelle pour eux ainsi que pour le Real Madrid.
C’est confirmé depuis aujourd'hui : les Brésiliens Rodrygo Goes et Eder Militao ont reçu les papiers qui leur accordent la nationalité espagnole. Les deux joueurs sont très heureux de cette nouvelle car cela illustre bien leur intégration au pays mais aussi dans l'équipe dont ils défendent les couleurs depuis plusieurs années.
C’est aussi une très bonne nouvelle pour le Real Madrid, car à partir du moment où cela est légalement effectif, les deux joueurs n'occuperont plus de places extra-communautaires, ce qui signifie que le club aura maintenant trois places supplémentaires libres pour signer un autre étranger qui n'a pas de passeport européen.
Vinícius Junior : "Rester longtemps à Madrid s'applique à moi et aux autres jeunes qui font partie du groupe : Camavinga, Tchouaméni, Rodrygo, Militão & Fede. Nous avons une grande équipe maintenant et dans 3-4 ans, elle sera beaucoup plus forte." pic.twitter.com/eP2mh0eAH2
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) October 27, 2022
La nationalisation de Rodrygo et de Militao est attendue depuis quelques mois et intervient à un moment clé, puisque Madrid pourrait même être incité à combler leurs places avec un renfort extra-communautaire lors du mercato hivernal.
À noter que Vinicius Junior est lui aussi passé par ce processus en septembre dernier, et a fini par obtenir son passeport après de longs mois d'attente. Ce qui veut dire qu’à ce jour, il n'y a plus aucun joueur de nationalité extra-communautaire au sein de l'effectif madrilène.