Ce dimanche, le Real Madrid reçoit Girona au Santiago Bernabeu et Karim Benzema ne sera toujours pas de retour malgré ce qui était prévu et espéré par Carlo Ancelotti.
Ce samedi, à la veille de la réception de Girona à l'occasion de la 12e journée de la Liga, l'équipe de Carlo Ancelotti s'est entraîné pour la dernière fois à Valdebebas et l'entraîneur du Real Madrid a pu compter sur les retours de Fede Valverde et Luka Modric. Les deux joueurs seront dans le groupe et opérationnels comme prévu.
Toujours pas de KB9
En revanche, un autre joueur attendu manquait toujours à l'appel et il s'agit de Karim Benzema. L'attaquant français, que l'on espérait revoir pour cette 12e journée de la Liga, ne s'est pas exercé avec le groupe et sera à nouveau absent contre Girona. Un forfait qui a été confirmé par Carlo Ancelotti durant la conférence de presse qui a suivi.
"Il s'est entraîné hier, mais il n'était pas à l'aise. Nous devons tenir compte de ses sensations. Il n'est pas à 100%", a-t-il expliqué devant les médias, en indiquant aussi que le mercato hivernal n'intéressait pas le Real Madrid malgré les forfaits répétés du Français depuis le début de saison.
70h de travail en 30 secondes 🖌@Benzema @realmadrid pic.twitter.com/Fq8xHvkkQ8
— Mats Drawing (@MatsDrawing) October 25, 2022
En effet, le Nueve va manquer son troisième match consécutif avec le Real Madrid depuis le début de l'exercice 2022-23, mais il s'agit surtout de la 7e rencontre à laquelle il ne participera après seulement 18 matchs disputés par le club, toutes compétitions confondues et en incluant la Supercoupe d'Europe. Karim Benzema manque donc plus d'un match sur trois en cette entame de saison quasi parfaite des Merengues.
La bonne nouvelle pour Ancelotti, c'est qu'il pourra compter sur les retours de Mariano Diaz et Dani Ceballos face à Girona, et Rodrygo Goes sera également de la partie. Absent aujourd'hui, le Brésilien était simplement "malade" mais il sera bien dans le groupe.