L’entraîneur de Girona s’est présenté face à la presse à la veille du choc contre le Real Madrid au Bernabeu. Il n’est pas allé dans le sens d’un de ses joueurs qui « signe » pour un match nul.
Jouer le Real Madrid : « On a préparé ce match pour le gagner mais la difficulté est immense et le Real Madrid est la meilleure équipe, avec le plus de qualités différentes sur le terrain. Ils peuvent jouer en contre-attaque, avoir la possession. C’est une équipe très technique, physique et très bien coaché. Ancelotti a gagné partout où il est allé alors ce sera un match pour profiter et souffrir. On va se donner à 100% pour revenir avec un résultat positif. »
Le plan du match : « Notre mentalité est de ne rien changer. On veut être une équipe protagoniste et sérieuse au Bernabeu. Mais pour avoir le ballon, on va devoir faire beaucoup de choses bien, au pressing et avec la possession parce qu’ils sont très forts dans les duels. On va jouer plus bas qu’habituellement, ça c’est certain. »
S’il signe pour un match nul : « Non, je ne signe pas. Je pense toujours que l’équipe a des chances et on se prépare pour gagner le match. Je connais la difficulté mais il est de mon devoir de faire en sorte que notre mentalité reste la même. Je ne veux rien changer pour ce match. »
⚪️ @MrAncelotti, en rueda de prensa
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 29, 2022
❌ "No estamos pensando en el mercado de invierno. Esta es la plantilla que va a seguir hasta el final de la temporada, no va a cambiar"
🤔 "El @FCBarcelona va a ser un rival hasta el final para ganar @LaLiga"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/fLAYKkzMqd
Girona a battu deux fois le Real : « Si je ne regarde pas les derniers matchs, je ne vais alors pas me mettre à regarder ceux qui datent de plus de trois ans. L’histoire est écrite, ce sont des matchs historiques pour le club mais l’équipe a beaucoup évolué et nous voulons gagner parce que nous en avons besoin. Il est vrai que gagner au Bernabeu nous apporterait de la joie, de la motivation et de la force. »
La Ligue des Champions peut affecter le Real ? « Le Real est habitué à jouer tous les trois jours et durant toute la saison. Je m’attends à un grand Real car il s’agit d’une grande équipe. L’effectif est impressionnant, le staff technique également. Ils ont des absences mais ça ne se remarque pas. Je pense que chaque joueur de cet effectif est à un très haut niveau. Mais je ne pense qu’à nous, en ce que nous sommes capables de faire. J’ai la sensation que nous pouvons faire un grand match au Bernabeu. »