Après Toni Kroos, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est exprimé à tour en salle de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Celtic Glasgow.
Sa possible suspension suite à ses propos sur l’arbitrage de dimanche : "Je n'ai jamais manqué de respect à un arbitre. Je respecte tout le monde, mais on ne peut pas me suspendre pour ça. Après, si ce sont 4 matchs, j’en ai fait 1200, si je ne suis pas là pendant quatre matchs, ça ne va pas ruiner les statistiques. Pour moi, il n’y avait pas pénalty. S'ils ont changé la règle, alors je ne sais pas. C'était une erreur. Personne n'est infaillible."
Tchouaméni et Benzema : "Tchouaméni ne sera pas disponible pour demain. Benzema s'entraîne actuellement. Je vais devoir décider s’il peut jouer ou non le match. Ça dépendra des sensations."
Arbitrage : "Pour nous, il n’y a pas penalty, c'est une question de football, ce n'est toujours pas clair. S'ils nous disent que c'est pénalty, ils doivent l'expliquer. Je ne suis pas stupide et la règle qui nous a été expliquée au départ disait que ce n'était pas une pénalty."
🗣️ @MrAncelotti: "Sabemos que va a ser un partido intenso. Estamos bien preparados. Tenemos ganas de volver a mostrar nuestro mejor nivel". #UCL pic.twitter.com/GJwkkgJH4Q
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 1, 2022
Terminer en tête du groupe : "Ce n'est pas si important car il y a des grosses équipes importantes qui vont finir deuxième de leur groupe. Mais pour le prestige de cette équipe, nous devons le faire. Cette équipe s’est toujours abreuvée de l'histoire de ce club."
S’il s’inquiète pour la sanction : "Je ne sais pas. Je dors encore la nuit. Je veux qu'il soit clair que je n'ai manqué de respect à personne. J'ai dit quelque chose que tout le monde dans le football pensait, j’ai juste dit ce que tout le monde pensait."
VAR et pénaltys : "Parfois, le VAR est plus important que l'arbitre. Le VAR est intervenu pour clarifier des erreurs claires... Je comprends que la limite est très fine, mais il ne m'a pas semblé que le penalty ait été sifflé pour une erreur claire."
Benzema ne pense-t-il pas à la Coupe du Monde ? "C’est de la mauvaise foi (rires). Il n'a pas joué parce qu'il ne se sentait pas bien, pas parce que le Mondial approche. Ce n'est pas un enfant, il a 34 ans."
Le désastre du foot espagnol en Europe : "Pour parler du football espagnol et de ce qui s'est passé, il faut attendre un peu, car en mai, on pourrait avoir une équipe espagnole qui a gagné la Ligue Europa".
Le Celtic Glasgow : "Le Celtic ne va pas changer son identité. Ils vont jouer leur jeu avec passion. Ce sera un match très ouvert. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe."