Le Real Madrid s’est fixé comme objectif de recruter Jude Bellingham l’été prochain, mais va devoir batailler avec Liverpool dans ce dossier.
Les Reds ne comptent pas laisser le Real Madrid s’attacher les services si facilement de celui qui pourrait être la recrue phare de la Casa Blanca pour l'été 2023. Liverpool est entré dans la danse pour signer Jude Bellingham et leurs dirigeants sont prêts à ne pas lésiner sur les moyens pour arracher au Real le joueur anglais de 19 ans, ce qui risque de sérieusement faire grimper les enchères.
C'est un fait, le Real Madrid va devoir faire face à un rival de poids dans ce dossier. Les vice-champions d'Europe ont de sérieux problèmes de meneurs de jeu cette saison et ont jeté leur dévolu sur le petit crack anglais pour y remédier. L'été dernier, l’équipe de Jurgen Klopp était déjà à la recherche de renforts au milieu de terrain, mais ils n'ont essuyé que des refus, à commencer par celui d'Aurélien Tchouaméni, qui a fini par accepter la proposition du Real Madrid.
La feuille de route du Real Madrid est de renforcer l'équipe petit à petit. Les dirigeants madrilènes savent qu’ils disposent d'un milieu de terrain privilégié depuis une décennie mais qu’il faut maintenant penser à la relève. D’abord avec Fede Valverde, puis Camavinga et le dernier arrivé étant Tchouameni. Le prochain sur la liste est Jude Bellingham, mais pour l’instant, le club n’a aucune certitude de pouvoir conclure l’opération. L’intromission de Liverpool n’aide pas, même si le Real n’abandonnera pas pour autant.
📰☕️ #Marca : "Liverpool s'immisce avec force dans le dossier Bellingham"
‣ Le grand objectif du Real Madrid pour 2023 se complique.
‣ Le club anglais va tout tenter pour recruter le jeune milieu du Borussia.
‣ L'opération pourrait atteindre la somme de 150M€. pic.twitter.com/GuElLHQPxN
— Real France (@realfrance_fr) November 5, 2022
Le Real ne fera pas de folies
La maxime du Real Madrid dans tous ces mouvements a toujours été la même, rappelle Marca : "Ne pas commettre de folies qui pourraient compromettre la stabilité économique du club". En Allemagne, on parle de 150 millions d'euros comme montant d'une opération qui, à ces hauteurs, pourrait pousser le Real Madrid à faire une croix sur le prodige anglais.
Cela ne veut pas dire que le Real Madrid abandonne l'idée de signer le joueur, mais cela signifie que l'opération s’est un peu compliquée, surtout si tout cela pointe vers des montants aussi astronomiques. Bellingham n'a pas encore fait de déclaration sur ses intentions, mais l'atmosphère laisse présager une proximité avec Liverpool qui n’existait pas il y a un mois. Reste maintenant à savoir comment le Real Madrid va réagir.