Arrivé en fin de contrat cet été avec le Real Madrid, Gareth Bale a choisi de poursuivre sa carrière avec le Los Angles FC, club avec lequel il a remporté son premier grand titre cette nuit aux USA.
Le Gallois a vécu sa première grande émotion avec la franchise californienne hier, à l’occasion du match entre son équipe et Philadelphie. Une rencontre pleine de rebondissements mais qui a vu le LA FC s’imposer au bout du bout et remporter la première MLS de son histoire, cinq années seulement après la création du club.
Au terme d’un match au scénario totalement fou, qui opposait les deux meilleures équipes de la saison régulière, dans chaque conférence Ouest et Est, Gareth Bale s’est élevé dans les airs à la 128e minute pour marquer de la tête un but dont il a le secret, alors que son équipe, menée alors 3-2, semblait se diriger vers la défaite.
GARETH BALE EQUALIZES IN STOPPAGE TIME OF EXTRATIME!! #MLSCUP pic.twitter.com/iWqfU9FAWG
— Major League Soccer (@MLS) November 5, 2022
Le Los Angeles FC, après avoir égalisé grâce à l’ancien madrilène, finira par s’imposer aux tirs aux buts (3-3 après prolongation, 3-0 aux TAB) et soulever le premier titre de Major League Soccer de son histoire. En héros du soir, Gareth Bale a savouré cette grande victoire et s’est exprimé après la rencontre.
"J’ai un don pour marquer en finale"
"C’est toujours agréable de marquer en finale, je semble avoir le don pour le faire", a déclaré Bale. "Ce titre est important pour le club, c’est important pour les fans. Le mérite revient à tout le monde, car on a continué à pousser et à se battre. C’est une sensation formidable", a ajouté l'international Gallois.