Absent ce lundi lors de la défaite du Real Madrid contre le Rayo Vallecano ce week-end, Karim Benzema est pointé du doigts par certains en Espagne. Et ça ne lui plaît pas.
Le Real Madrid a subi sa première défaite en Liga cette saison lors de la dernière journée, perdant au passage le leadership en Espagne au profit du FC Barcelone. L'équipe de Carlo Ancelotti affiche globalement une nette baisse de niveau depuis plusieurs matchs et l'absence prolongée du dernier Ballon d'Or n'y est forcément pas étrangère. Le Nueve a déjà manqué 9 matchs cette saison et il s'agira du 10e demain, face à Cadix.
Deschamps donne son point de vue
En Espagne et chez les supporters, le débat a alors été ouvert : Karim Benzema est-il en train de laisser de côté le Real Madrid pour être certain de ne pas rechuter avant le Mondial au Qatar ? Les avis sont partagés, car si le professionnalisme de Benzema n'est plus à démontrer, certains observateurs comme Guti, légende du club et aujourd'hui régulièrement dans El Chiringuito, ont l'impression que KB9 oublie volontairement le Real Madrid...
"Je ne le comprends pas. Je vois Messi jouer avec le PSG et Lewandowski avec le Barça. Tous les joueurs quasiment. Tu dois assumer le risque d'une blessure et ne pas aller au Mondial. Tu ne peux pas laisser tomber ton équipe comme ça. Bien sûr que tous les joueurs veulent jouer la Coupe du Monde, mais la priorité, c'est ton club", a déclaré l'ancien joueur du Real Madrid dans le programme de Josep Pedrerol.
🔴🗣 - Karim Benzema sera-t-il prêt le Jour-J ?
— TF1Info (@TF1Info) November 9, 2022
🗣️ "Oui, il va tout faire comme l'ensemble du groupe ! ." Didier #Deschamps
📺 #EquipeDeFrance #ListeDesBleus #CDM2022 pic.twitter.com/ocsQn1Abh8
D'après José Luis Sanchez, qui suit de très près l'actualité du club pour la même émission, ce type de déclarations et accusations passent mal auprès du principal intéressé. Karim Benzema serait en effet très en colère par rapport à ce qui se dit sur lui, alors qu'il juge avoir fait le maximum pour récupérer au plus vite et apporter son aide au Real Madrid.
"Benzema a trop joué à une certaine période"
Ce mercredi soir, Didier Deschamps a donné sa liste officielle pour le Mondial et il a bien entendu été interrogé à ce sujet. "Benzema a trop joué à une certaine période. Mais évidemment, Karim sait que la Coupe du Monde est très importante pour lui. Il n’a pas refusé de jouer avec le Real Madrid, il ne prend pas de risques parce qu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens physiques", a expliqué le sélectionneur des Bleus. Au passage, on a appris qu'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ont été appelés pour le Mondial par Deschamps, mais pas Ferland Mendy...