Karim Benzema était de passage à Lyon ce vendredi. L’attaquant du Real Madrid est venu présenter son Ballon d’Or à son club formateur.
Karim Benzema s'est exprimé pour la première fois en public après avoir remporté le Ballon d'Or en octobre dernier. L'attaquant du Real Madrid, présent à Lyon pour remettre le prix à ses anciens supporters, s'est entretenu avec Amazon Prime.
Concernant son état de forme, le Français a tenu à se montrer rassurant à 10 jours du début de la Coupe du Monde : "J’ai eu quelques petits problèmes, rien de grave. Il y a encore du temps d'ici le 22 novembre (jour de l’entrée en lice de la France contre l’Australie). Je serai en bonne forme, prêt physiquement et mentalement", a-t-il assuré aux micros de Prime Video après avoir reçu un hommage spectaculaire de son ancien club, l'Olympique Lyonnais, pour le Ballon d'Or qu'il a récemment reçu.
😍LES FRISSONS 😍@Benzema présente son Ballon d'Or au peuple lyonnais !#OL #Benzema #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/V4gUCXOFhR
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2022
"Merci à mon club, le Real Madrid, qui m'a permis de réaliser mon rêve, et à Lyon, mon club depuis que je suis enfant. C'est ma ville, le club qui m'a permis de réaliser mon rêve en signant au Real Madrid. Voir tous ces gens et les fans est extraordinaire, cela me rend fier de mon travail et je sais qu'ils sont fiers de moi", a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Concernant le rêve de remporter la Coupe du Monde, Karim a déclaré : "Ce serait l'un des meilleurs cadeaux d'anniversaire pour moi. Chaque match sera une finale. Nous avons un très bon groupe, nous allons prendre les choses match par match", a déclaré celui qui fêtera son 35e anniversaire le lendemain de la finale.