Gareth Bale, désormais hors de l'orbite du Real Madrid, s’apprête à vivre sa première Coupe du Monde avec le Pays de Galles.
Le capitaine de l'équipe nationale galloise a assuré qu'il était prêt à 100% pour le début de la Coupe du monde au Qatar, où il sera opposé dans son groupe aux États-Unis, l'Iran et l'Angleterre.
La forme physique de Bale était l’une des grandes interrogations au Pays de Galles pour celui qui se prépare à jouer le Mondial. L'ancien joueur du Real Madrid n'a joué qu’une demi-heure avec sa sélection depuis que son équipe a affronté la Pologne en septembre.
Cependant, celui qui évolue désormais Los Angeles FC (club avec lequel il vient de remporter la MLS), a déclaré qu'il était fin prêt pour la première participation depuis 1958 du Pays de Galles à la Coupe du Monde : "Je suis à 100 % et prêt à commencer", a déclaré Bale, dont l'équipe fera son entrée en lice contre les USA lundi prochain.
Gareth Bale at LB was cold.
— 433 (@433) November 4, 2022
On a demandé au capitaine gallois s'il se sentait en mesure de jouer les trois matchs de groupe et il a été clair à ce sujet. "Si je dois jouer 90 minutes dans ces trois matchs, ce n'est pas un problème. Je suis en forme, je suis prêt. Si je dois jouer trois matchs complets, je les jouerai."
"Les trois ou quatre dernières semaines ont été difficiles, surtout quand on entend parler d'autres joueurs qui ont été blessés et qui vont manquer la Coupe du Monde. J'ai parlé à mes coéquipiers et ceux qui ont joué ce week-end m'ont dit que c'était dur mentalement. Vous ne pouviez que prier pour ne pas vous blesser et manquer un événement aussi important que celui-ci", a ajouté Bale.