Selon Sport Bild, le milieu de terrain anglais annoncera sa décision au Borussia Dortmund après la Coupe du monde.
Jude Bellingham ne compte pas s’éterniser au Borussia Dortmund en et annoncera sa décision finale concernant son avenir après la Coupe du monde au Qatar. Le milieu de terrain anglais de 19 ans, titulaire en club et en sélection, fera savoir aux dirigeants du club allemand s'il souhaite rester la saison prochaine ou partir cet été.
Le joueur britannique est appelé à devenir l'un des milieux de terrain les plus décisifs de la prochaine décennie et plusieurs clubs sont prêts à payer ce que demande Dortmund, soit un montant d'environ 100 millions d'euros. Parmi les prétendants, outre le Real Madrid, figurent Manchester City et Liverpool. Ses chiffres (9 buts et 3 passes en 22 apparitions) sont la preuve de l’explosion du jeune Bellingham cette saison.
First World Cup for Jude Bellingham! ✅🏴 pic.twitter.com/qcRjvpHizr
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) November 10, 2022
Selon Sport Bild, le joueur communiquera sa décision aux dirigeants de Dortmund afin que ces derniers ne soient pas pris de court et puissent disposer d’une marge de manœuvre pour négocier et chercher un remplaçant sur le marché des transferts.
Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a lui-même confirmé hier qu'ils allaient discuter avec Bellingham dès qu'il aura rejoint l'équipe à la fin de sa participation au Qatar.
"Dès que la Coupe du monde sera terminée, nous aurons une conversation sur ce qu'il veut vraiment. Il devrait nous dire s'il veut rester ou s'il veut partir, dans les deux cas le ton sera agréable et raisonnable entre nous. Nous ne pouvons pas prétendre que la question n'est pas sur la table. Si les grands clubs sont vraiment intéressés, nous ne pouvons pas nous permettre d'entrer dans une guerre financière", a déclaré le dirigeant auprès de Bild.