L'attaquant français a quitté le camp d'entraînement de la France en raison d'une blessure et sera examiné par les services médicaux du club.
L'attaquant français Karim Benzema a quitté le Qatar tôt ce dimanche matin pour rejoindre Madrid après avoir été contraint de renoncer à la Coupe du Monde en raison d'une blessure musculaire. Le joueur a pris le vol QU149 de Qatar Airways à 8h08 et doit atterrir dans la capitale espagnole à 13h33 heure locale, selon le journal L'Équipe.
Hier, jour de son retour à l'entraînement collectif après avoir ressenti une gêne à la jambe gauche, le joueur a été victime d'une déchirure du quadriceps de cette même jambe, ce qui l'empêchera de disputer sa deuxième Coupe du monde, après celle au Brésil 2014.
"De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien", a écrit le joueur aux premières heures du matin sur les réseaux sociaux.
L'IRM qu'il a passée a révélé une déchirure du quadriceps gauche qui nécessite une convalescence de trois semaines, selon un communiqué publié hier soir par la Fédération française de football (FFF).
Estamos contigo, @Benzema. pic.twitter.com/diHkNgMZl8
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 20, 2022
Didier Deschamps, qui va devoir faire sans le récent Ballon d'Or, a jusqu'à demain, veille du match d'entrée en lice contre l'Australie, pour convoquer un nouveau joueur à la place du Madrilène s'il le souhaite, ou se lancer dans l'aventure du Qatar avec 25 joueurs.
Et c’est apparemment cette seconde solution que le sélectionneur va privilégier, ce dernier ayant déclaré ce dimanche matin sur TF1 qu’il ne comptait pas faire appel à un autre attaquant pour disputer le Mondial. Karim Benzema ne sera donc pas remplacé.