La nouvelle grande prestation d'Arribas avec le Castilla remet au goût du jour le débat sur son avenir au Real Madrid.
Au vue de ses performances, il est évident que le jeune milieu de terrain a toutes les qualités pour faire le saut dans un club de première division désormais. Raúl l’a d’ailleurs confirmé à l’issue du dernier match de son équipe.
"Son séjour au Castilla touche à sa fin"
"C'est un joueur très talentueux qui fait la différence dans de nombreux matchs. Il est la référence de l'équipe et a montré tout le potentiel qu'il possède. Nous devons continuer à l'encourager car il est sur la bonne voie. Son séjour au Castilla touche à sa fin. Il doit continuer à pousser ces quatre ou cinq derniers mois et choisir en mai la meilleure option pour lui", a déclaré Raúl dimanche dernier.
Le technicien espagnol a aussi reconnu qu’Arribas, 21 ans, est surveillé de près par le staff de l’équipe première : "Nous avons une communication directe avec Ancelotti et Davide au sujet des matchs, ils ont toutes les informations sur tout ce qui se passe".
Arribas se bat pour un objectif qui n'était à la portée que de quelques rares personnes ces dernières années. Venir directement du Castilla pour faire partie de l'équipe première est presque un exploit héroïque au cours des 10 dernières années. Nacho, Morata, Jesé, Casemiro, Mariano, Achraf, Luca Zidane et Reguilón ont été parmi les rares à y parvenir. D'autres joueurs locaux ont réussi, mais après être partis, comme Carvajal, Lucas Vázquez, Llorente et Fede Valverde.
Le but de DINGUE de Sergio Arribas avec le Castilla ! 🤯💥⁰pic.twitter.com/JBa9oOSOet
— Real France (@realfrance_fr) November 20, 2022
Il était également clair dans les bureaux du Real Madrid qu'Arribas semblait être un joueur important et c'est pourquoi ils ont fait tout leur possible pour le garder une année de plus sous les ordres de Raúl. Son explosion en tant que joueur fondamental et point de référence parmi ses compagnons de vestiaire se voit chaque jour sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano.
Sur les 21 buts marqués par le Castilla lors des 12 matchs de cette saison, plus de 33% lui sont dûs. Le joueur madrilène a non seulement sept buts à son actif, ce qui en fait le meilleur buteur de son groupe de Segunda B avec Álvaro Romero (Algeciras). Il a été décisif contre San Fernando, Pontevedra et Badajoz. Ses buts ont permis à l'équipe de remporter trois victoires ou, en d'autres termes, 9 points sur les 24 de l'équipe. Titulaire indiscutable, il a participé à tous les matchs, accumulant 1 063 minutes, et en plus de son impact offensif, il a délivré trois passes décisives.
C’est une évidence désormais, le jeune Sergio Arribas est prêt à faire le grand saut. Reste à savoir si Carlo Ancelotti lui ouvrira les portes de l'équipe première ou s'il devra faire ses valises comme d'autres jeunes talents du centre de formation madrilène avant lui…