Dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien, Aurélien Tchouameni a confirmé que Liverpool était la première équipe à s'intéresser à lui.
L'année d'Aurélien Tchouaméni ne pouvait pas mieux se terminer. En juin, il réalise son rêve de rejoindre le Real Madrid et quelques mois plus tard, il est appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde.
Dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien, le milieu de terrain a confirmé que Liverpool était la première équipe intéressée par sa signature, mais lorsque le Real Madrid est entré en lice, tout a changé.
"Le premier qui est venu pour moi était Liverpool. Il y a eu des négociations. Et puis le Real Madrid est arrivé et tout a changé. Dans ma tête tout était clair. C'était le Real Madrid ou rien. C'est le plus grand club du monde. Si vous voulez réaliser de grandes choses, entrer dans l'histoire de votre sport, il n'y a pas de meilleur endroit que le Real. Je n'ai donc pas hésité une seconde. J'ai dit à mon agent : amène-moi au Real Madrid", raconte le Français.
"Tant qu'il y aura de l'intérêt, nous ferons tout ce que nous pourrons pour y aller. J'étais déjà préparé. Quand le PSG a manifesté son intérêt, ma décision était déjà prise, même si j'étais heureux que le PSG me contacte", a-t-il admis.
📊 Tchouaméni taille PATRON ce soir ! 🫡 #FRA
96% de passes réussies
89 ballons touchés
10 pénétrations dans les 30 derniers mètres
6 ballons récupérés
6 duels remportés
4 tacles
3 interceptions pic.twitter.com/vbeamBlVTx— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 22, 2022
Après une vente record pour Monaco (80 millions qui pourraient atteindre 100 millions avec les variables), Tchouaméni s'est imposé comme un titulaire au Real Madrid. Le départ de Casemiro à United lui a ouvert la porte du poste de titulaire, qu'il n'a pas lâché. Une responsabilité qu'il est prêt à assumer sans pression.