Dans un peu plus de six mois, Marco Asensio sera libre de tout contrat et de s'engager avec le club de son choix si la situation n'évolue pas avec le Real Madrid.
Invité à quitter le Real Madrid l'été dernier, Marco Asensio est finalement resté dans la capitale espagnole avant de, progressivement, retourner à nouveau l'opinion publique à son avantage grâce à de bonnes performances malgré un faible temps de jeu. L'Espagnol a toujours eu pour intention de poursuivre à Madrid et il est en passe de réussir à convaincre une direction madrilène qui pourrait prochainement réouvrir des discussions.
Le Barça, une piste sérieuse ?
Si Marco Asensio n'est pas parti l'été dernier, c'est aussi et surtout parce qu'aucune offre n'était à la hauteur de ses attentes, que ce soit financièrement ou sur le plan sportif. Une situation qui a de grandes chances d'évoluer à son avantage dans les prochains mois parce que les clubs n'auront plus besoin de discuter avec le Real Madrid qui demandait une certaine somme.
🇪🇸 Le but de Asensio en vidéo : #ESPCRC | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/mcnMXaOxfJ
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) November 23, 2022
Par exemple, le FC Barcelone fait partie de ces clubs que l'on estime susceptible de sauter sur une telle opportunité, d'autant plus que le joueur lui-même n'a pas fait état d'un refus catégorique sur les deux fois où la question lui a été posée. Ce qui avait d'ailleurs donné naissance à une petite polémique en septembre dernier.
Quoi qu'il en soit, il semblerait que le vestiaire du Barça soit déjà prêt à l'accueillir les bras grands ouverts et notamment Pedri qui a été interrogé sur le sujet au micro de la Cadena Cope. "Il a énormément de qualité, on va voir ce qui se passe mais tous les bons joueurs doivent être au Barça. À voir ce qui se passe avec son contrat avec le Real Madrid. Des qualités, il en a, c'est certain", a déclaré le milieu du Barça.
Lors de l'écrasante victoire de l'Espagne contre le Costa Rica, Marco Asensio a en tout cas été à son aise entouré de pas mal de joueurs du Barça. Il a d'ailleurs ouvert son compteur sur un service de... Jordi Alba.