Antonio Pintus, responsable de la préparation physique du Real Madrid, a maintenant un rôle clé à jouer pour s'assurer que les joueurs soient en pleine forme pour la seconde moitié de la saison. Il a parlé de tout cela sur Real Madrid TV.
Comment ils gèrent cette pause de la Coupe du Monde : "Les joueurs qui restent ici, qui ne sont pas nombreux, font une autre pré-saison. Nous répétons plus ou moins ce que nous avons fait pendant l'été en termes de force et de course. Un travail acharné."
Comment ils adaptent leurs plans selon ceux qui sont allés à la Coupe du Monde ou non : "C'est plus facile pour les joueurs qui restent ici. Selon moi, il y a des équipes qui n'ont pas beaucoup de joueurs en Coupe du Monde et elles vont profiter de cette pause. Nous avons beaucoup de joueurs au Mondial, mais pour moi, le problème n'est pas la Coupe du monde, le problème est qu'ensuite, si nous continuons en Copa del Rey, à partir du 30 décembre nous devrons jouer tous les trois jours jusqu'en mars."
Passer de la chaleur du Qatar à l'hiver en Espagne : "C'est un problème, par exemple, cette année nous avons joué le mardi à Glasgow par 18 degrés et le samedi suivant nous avons joué au Bernabeu par 36 degrés à 14h30."
Comment cela affecte-t-il un joueur : "C'est embêtant. Ça les affecte parce qu'il existe des données physiques scientifiques qui montrent qu'il est différent de jouer à 15 degrés qu'à 35 degrés, la façon d'aborder le match est différente. Le nombre de sprints, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre d'accélérations sont complètement différents."
L’effectif pour s’adapter à la situation : "Nous avons de très bons joueurs, mais nous devons nous adapter et trouver des solutions. Parfois, je ne dors pas la nuit en pensant à tout ça. Mais je suis optimiste, nous faisons ce qu’il faut pour gagner."