La Coupe du Monde touche à sa fin, la reprise des compétitions de clubs approche et les premiers internationaux éliminés au Qatar se sont remis au travail.
Ancelotti a élargi son groupe de travail ce samedi avec les retours de quatre internationaux, ceux dont les équipes n'ont pas dépassé la phase de groupes au Mondial. Il s’agit de Valverde, Rüdiger, Courtois et Hazard, qu'Ancelotti a salués personnellement un par un à leur arrivée à Valdebebas ce samedi, où ils ont participé à la séance avec les 12 autres joueurs à la disposition de l'entraîneur.
Le technicien italien a décidé de donner dix jours de repos aux internationaux de la Coupe du Monde, les retours seront donc échelonné. Les prochains à revenir prochainement seront les Espagnols Carvajal et Asensio, qui ont perdu en huitième de finale le 6 décembre face au Maroc. Les Brésiliens Vinicius, Rodrygo et Militao, qui ont eux participé aux quarts de finale contre la Croatie le 9 décembre, suivront au prochain tour des retours.
🧢 @MrAncelotti ✖
🤝 @fedeevalverde
🤝 @ToniRuediger
🤝 @thibautcourtois
🤝 @hazardeden10 pic.twitter.com/IMHqIzcgkN— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 17, 2022
Les derniers à rejoindre les séances d'entraînement seront Modric, Tchouameni et Camavinga, qui sont toujours au Qatar. Le Croate, qui a annoncé qu'il continuerait avec son équipe nationale au moins jusqu'au dernier carré de la Ligue des Nations en juin prochain, a remporté la troisième place samedi. Sa deuxième médaille de la Coupe du monde. Tchouameni et Camavinga se battront ce dimanche pour le titre face à l’Argentine.
Pour rappel, le Real Madrid reprendra sa saison en Liga le vendredi 30 décembre (21h30) avec un déplacement sur la pelouse de Valladolid et la possibilité de terminer l'année 2022 en tête si le Barça perd le derby contre l'Espanyol le soir du Nouvel An.