La séance d'entraînement à portes ouvertes organisée par le Real Madrid au stade Alfredo di Stéfano ce lundi fut un moment mémorable pour les fans, notamment les plus jeunes.
Le Di Stéfano était en fête aujourd’hui. À l’occcasion de l’unique entraînement de l’année ouvert au public, les joueurs du Real Madrid se sont exercés sous les yeux de 6000 fans, à qui ils ont signé des autographes en fin de séance. Toni Kroos a d’ailleurs conseillé au club de répéter plus souvent cela dans l’année.
Fede Valverde a lui aussi longuement profité de ce doux moment de réunion avec le public. L’Uruguayen a fait le tour du Di Stéfano en signant des maillots, des photos, des drapeaux et toute demande des fans pendant près d’une heure après la séance d'entraînement.
"C'est très agréable de pouvoir passer du temps avec eux. J'aimerais que nous puissions le faire plus souvent mais nous connaissons le monde dans lequel nous vivons, nous devons être très prudents", a admis Fede Valverde sur Real Madrid TV. "J'ai grandi grâce à eux, avec leur affection et leur soutien, c'est ainsi que nous avons grandi tous ensemble".
📐 @Lucasvazquez91 📐 pic.twitter.com/oSqwUlXjn2
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 2, 2023
Toni Kroos a appelé à réitérer cette initiative qui ne se produit qu'une fois par an au Real Madrid. "Chaque jour, nous nous entraînons sans nos fans, c'est toujours un bon jour de s'entraîner devant eux. J'aimerais qu'il y ait plus de jours comme celui-ci dans l'année."
"Quand vous voyez leurs visages, combien ils sont heureux, c'est suffisant. Pour être honnête, en Allemagne, j'ai eu beaucoup de jours comme ça avec des sessions à portes ouvertes. Ici, il n'y en a qu'un, mais nous profitons tous de ce jour. J'ai trois enfants et je sais que s'ils aiment le football et n'ont pas la chance d'aller au stade, aujourd'hui est un jour qu'ils attendent avec impatience toute l'année, ils l'apprécient et c'est pourquoi nous essayons de faire en sorte qu'ils en profitent le plus possible", a-t-il ajouté.
📐 @Lucasvazquez91 📐 pic.twitter.com/oSqwUlXjn2
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 2, 2023
Enfin, Lucas Vázquez a donné 2022 comme exemple du chemin à suivre dans l'année à venir pour une équipe du Real Madrid qui rêve de répéter la conquête de titres majeurs. "Il est difficile de ne garder qu'une seule image de 2022, c'était une très bonne année qui sert de motivation pour que 2023 soit la même ou meilleure".