L'objectif est que les travaux du Santiago Bernabéu soient terminés cet été, comme l'a répété le président Florentino Perez.
Cette année 2023 est l'année du nouveau Bernabéu. Le Real Madrid prévoit que la rénovation du stade soit achevée cet été. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Florentino Perez, le président du Real Madrid, lors de la dernière assemblée des socios du club.
Les travaux de remodélisation du Bernabéu ont débuté en 2019. L'idée initiale était qu'ils soient terminés en décembre 2022 pour coïncider avec la célébration du 75e anniversaire de l'inauguration du Bernabéu. Toutefois, la pandémie du coronavirus et la guerre en Ukraine ont retardé les travaux en raison du manque de matériaux.
Estadio Santiago Bernabéu. Años 50. pic.twitter.com/37MfPLB9WC
— Nostalgia Futbolera ® (@nostalgiafutbo1) December 22, 2022
Les travaux avancent actuellement à grand pas, les ouvriers travaillant d’arrache pied sur la mise en place de la façade à lamelles, l'un des principaux éléments du nouveau stade, ainsi que sur l'installation de la pelouse rétractable, une avancée phare du projet qui servira à stocker le gazon lorsque le Bernabéu accueillera d'autres événements tels que des concerts ou des matchs hors football.
Le nouveau Bernabéu est le grand projet d'avenir du Real Madrid et, en principe, il devrait être prêt pour le lancement de la saison 2023-2024. D'ans l'intervalle. D'ici là (et si tout se déroule dans les temps impartis), les derniers travaux seront effectués, comme ils l'ont été jusqu'à présent, pendant le déroulement des matchs de l'équipe.