Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a analysé la défaite de son équipe contre Villarreal. Au micro de Movistar puis en salle de presse.
Contrarié par ce résultat ? "Oui, c'était difficile et on s'est compliqué le match un peu plus encore par nous-mêmes. On n'a pas bien défendu comme on le voulait. On a laissé des espaces entre les lignes et ils nous ont posés des problèmes. On a commis des erreurs à la relance et revenir dans le match était plus compliqué ensuite. On n'a pas bien commencé l'année, comme l'année dernière."
Des buts survenus sur des erreurs : "On doit parfois mieux interpréter la situation. Si on ne peut pas jouer, s'ils exercent un bon pressing, on a la possibilité de jouer long. On ne doit pas avoir de problème avec ça car on a Vinicius ou Valverde qui peuvent jouer le 1 contre 1 sans problème. Notre lecture n'a pas toujours été bonne."
Militao à droite, pourquoi ? "Je l'ai vu avec le Brésil. C'est vrai que Lucas est plus habitué dans ce rôle mais il venait de jouer 90 minutes, il était un peu fatigué... J'ai choisi de mettre des joueurs frais. Il a fait sa partie sur le plan offensif. Ce n'était pas un problème de Rüdiger ou Militao, mais plutôt un problème d'équipe aujourd'hui."
🇪🇸🚩 C'est la première fois de l'Histoire que le Real Madrid aligne un onze... sans aucun joueur espagnol
— Real France (@realfrance_fr) January 7, 2023
C'est le 4436e matchs officiels du club. @2010MisterChip pic.twitter.com/rAFyr6k0A1
Ses changements : "J'ai voulu mettre plus d'énergie dans le match parce qu'il fallait se relancer. Ça allait d'un but à l'autre. On a essayé d'égaliser, on s'est battus, mais ça n'a pas marché. Il faut regarder vers l'avant à présent."
Les deux pénaltys : "Le football a changé à ce sujet. Il y a une règle claire pour tout le monde à savoir que si le ballon touche la main et qu'elle n'est pas proche du corps, c'est penalty. Il faut s'y habituer. Les deux penaltys, en ce sens, sont bien arbitrés. Les fans n'aiment pas ça mais les arbitres doivent suivre les règles."
Rüdiger et Mendy n'ont pas été très bons... "Je suis d'accord que ça n'a pas été un grand match de notre part, surtout défensivement. On doit mieux faire. L'équipe était trop déséquilibrée, les lignes pas assez resserrées."
C'est un problème physique post-Mondial ? "Je trouve que l'équipe va bien. Il y a des joueurs qui n'ont joué que 45 minutes en Copa, l'aspect physique est bon. Tout le monde n'est pas au même niveau mais ça n'a pas été le problème aujourd'hui."
Villarreal a mérité la victoire ? "Ils ont été meilleurs que nous et quand tu l'es, tu mérites de gagner."