Les propos de Nöel Le Graët, président de la Fédération Française de Football, ne sont pas passés inaperçus. Ce dernier s’en prend ouvertement à Zidane, ce qui a fait réagir beaucoup de monde, dont le Real Madrid.
Suite à la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’EDF, le président Le Graët a été interrogé sur la possibilité de voir Zidane prendre le poste. Une option que Le Graët n’a jamais envisagé, mais pire encore, qu’il a ouvertement reconnu complètement dénigrer.
"Zidane qui va entraîner le Brésil ? Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier ?", a sèchement lancé le président de la FFF sur RMC hier.
"Zidane c’est la France"
Des propos abasourdissants qui ont vite entrainé de vives réactions, comme celle de Kylian Mbappé, qui a tweeté : "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… ", ou encore du journaliste Daniel Riolo, qui appelle tout simplement au départ des deux concernés.
🎙 Daniel Riolo réagit aux propos de Le Graët sur RMC : "Il a dit : 'On a réfléchi ensemble à ma succession' ! Ça veut dire que Deschamps et lui réfléchissent ensemble. Si là on n'est pas en plein scandale... Moi je suis désolé, mais les deux doivent partir !" #rmclive pic.twitter.com/tRRWDtXQ9e
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 8, 2023
Ce lundi matin, c’est le Real Madrid qui a publié un communiqué pour défendre son ancien entraîneur.
"Le Real Madrid regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Nöel Le Graët, au sujet de Zinedine Zidane, l'une des plus grandes légendes du sport mondial.
Ces mots sont irrespectueux pour l'une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club attend une rectification immédiate. Zinedine Zidane, vainqueur de la Coupe du monde et champion d'Europe en défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l'a démontré tout au long de sa carrière professionnelle en tant que joueur et en tant qu'entraîneur.
Les déclarations du président de la Fédération française de football sont indignes de quelqu'un qui détient une telle représentation et sont disqualifiantes en elles-mêmes, tout comme celles qu'il fait également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d'Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de 5 Ligue des Champions, parmi tant d’autres", peut-on lire dans le communiqué du club madrilène.