Suite à la qualification du Real Madrid pour la finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse.
Qu'avez-vous pensé du match ? "C’était dur, compliqué, mais aucun match à ce niveau n'est facile. Il est vrai que nous nous sommes rendus la tâche un peu plus difficile avec une erreur évidente. La première mi-temps était bonne et la fin de match était bonne. Le rival s'est bien défendu. Nous sommes heureux. C'est vrai que l'équipe n'est pas au top. Nous devons nous améliorer, mais nous nous en sommes sortis. Nous avons souffert, nous n'avons pas joué à certains moments."
Que s'est-il passé en deuxième mi-temps, était-ce mental, était-ce physique ? "Ce n'était pas physique parce qu’à la fin nous étions meilleurs, nous avons essayé d'attaquer et de ne pas aller aux penalties. Nous ne sommes pas à un haut niveau, mais c'est normal, il y a des joueurs qui sont arrivés récemment et nous devons trouver la meilleure condition. Nous avons été affectés par les problèmes physiques de Camavinga, Lucas, Militao… Nous avons mis des joueurs qui étaient à la limite comme Carvajal et Mendy. C'était un match difficile, mais la bonne chose est que nous sommes en finale. C'est une saison particulière, avec une Coupe du Monde au milieu, nous avions 14 joueurs là-bas et 20 jours après la fin de la Coupe du Monde, le niveau ne peut pas être supérieur."
Le but de l’égalisation est encore dû à une erreur d’inattention : "C’était un épisode, le bloc était compact dans ce match, l’action était un geste individuel, mais une erreur collective. Nous n'avons pas mis la pression sur le milieu et nous n'avons pas bien lu cette passe."
⚽️🇪🇸 Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en éliminant Valence aux tirs au but#lequipeFOOT #RealMadridValence pic.twitter.com/q5Sxvhtfrv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 11, 2023
Comment vont Camavinga, Lucas et Militao ? "Camavinga a reçu un coup au genou, ça le gênait. Lucas, je pense que c'est une entorse de la cheville. Et Militao est étourdi, mais il allait bien. Nous devons évaluer Camavinga, et pour Lucas semble être le plus sérieux. Je ne pense pas que Camavinga et Militao auront des problèmes."
Quelle bonne conclusion en tirez-vous ? "Atteindre la finale est ce que nous voulions. Nous nous en sortons généralement bien en finale. On verra ce qui se passera. C'est un moment différent de celui de l'année dernière, nous allons nous battre pour la Supercoupe."
Aurez-vous des problèmes pour former la défense pour la finale ? "Non, je pense que nous aurons une défense compétitive dimanche. Carvajal et Mendy ont montré qu'ils sont complètement rétablis. Nous devons voir pour Militao et Camavinga, mais la défense sera compétitive."
Comment avez-vous organisé la séance de tirs au but ? "Je mets d'abord les trois joueurs les plus expérimentés, les plus froids. Benzema, Modric et Kroos, les meilleurs. Puis Asensio, qui a un très bon tir. Puis il y avait Vinicius en dernier tireur, mais c'est mieux qu'il n'ait pas eu à le tirer..."
Comment avez-vous trouvé l’ambiance ? "L’ambiance était fantastique, on se sentait comme à la maison. Nous l'avons beaucoup aimé. Nous avons tous célébré la victoire ensemble et maintenant en route pour la finale."