Carlo Ancelotti a atteint la barre des 200 matchs sur le banc du Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Valence.
L'Italien a atteint ce chiffre lors de sa quatrième saison au club, où il affiche un bilan de 146 victoires, 26 nuls et 28 défaites. Il est le quatrième entraîneur le plus capé du Real Madrid, derrière Miguel Muñoz (605), Zinédine Zidane (263) et Vicente Del Bosque (246).
Les matchs d'Ancelotti se répartissent entre la Liga (130), la Ligue des Champions (44), la Copa del Rey (17), la Supercoupe d'Espagne (5), la Coupe du Monde des Clubs (2) et la Supercoupe d'Europe (2).
Son bilan en tant qu'entraîneur du Real Madrid est de huit trophées : 2 Ligues des Champions, 1 Coupe du Monde des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Liga, 1 Copa del Rey et 1 Supercoupe d'Espagne. Pour rappel, son prédécesseur, Zidane, s’était arrêté à 11 titres.
Comment expliquer à nos enfants que Zinedine Zidane était l’assistant de Carlo Ancelotti sur cette photo ? 😭 pic.twitter.com/DtENHna3KN
— T'Foot (@TFoot__) January 11, 2023
Avant son retour à la Casa Blanca, l'entraîneur italien totalisait 4 trophées avec le club dont une Ligue des Champions. Il était alors l'homme de la Décima, mais pas reconnu au point d'être considéré comme l'un des plus grands coachs du club. Sauf que Ancelotti a ajouté deux moments mémorables à son histoire au cours des derniers mois : la 35e Liga et la 14e LDC, dont on se souviendra comme celle des remontadas.
Ce dimanche, Carlo Ancelotti aura l'opportunité d'ajouter un nouveau titre à son CV lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne qui se jouera en Arabie saoudite. Ce sera soit contre le Real Betis, soit contre le FC Barcelone. Cela dépendra du résultat de la demi-finale qui se joue ce soir.