Ce mercredi, la qualification au bout de la séance des tirs au but contre Valence risque de laisser des traces avant la finale.
On s'y attendait, la reprise post-Mondial au Qatar serait difficile pour les organismes et la deuxième partie sera particulièrement longue et intense. Le Real Madrid n'y échappe pas et fait de surcroît face aux mésaventures habituelles comme la blessure de David Alaba alors que celui-ci n'a pas pris part à la Coupe du Monde. Ancelotti a aussi perdu pour plusieurs semaines Aurélien Tchouaméni qui a de son côté beaucoup joué depuis août.
4 madrilènes touchés
Après avoir appris ces deux pertes importantes avant le match contre Valence, Carlo Ancelotti pourrait voir son effectif un peu plus diminué encore pour la finale que les Merengues disputeront dimanche contre le FC Barcelone ou le Real Betis.
La pression des tirs aux buts 👀 pic.twitter.com/6xS9pwNP7d
— Real Maroc (@ReaIMaroc) January 12, 2023
D'abord, comme on pouvait malheureusement le craindre à la vue des images, Lucas Vazquez est d'ores et déjà forfait pour la finale, a rapporté la journaliste Arancha Rodriguez. Il passera des examens dans les prochains jours mais on craint une entorse du genou.
Autre sujet de préoccupation à Madrid, Eder Militao. Le Brésilien a cédé sa place après avoir été sonné suite à une frappe reçue en pleine tête. Il doit passer des tests neurologiques dans les prochaines heures comme le protocole le réclame.
Mais ce n'est pas tout car deux autres madrilènes ont terminé le match touché même si ça semble moins grave. Premièrement, il s'agit d'Eduardo Camavinga qui a cédé sa place à la pause. Le Français a pris un coup au genou tandis que Fede Valverde a lui aussi eu de "petits problèmes physiques" à la fin de la rencontre. Pour le moment, on ne sait pas si leur participation pour la finale est remise en cause.