Il y aura un Clasico en finale de Supercoupe d’Espagne. Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affronteront au King Fahd Stadium à Riyad pour le premier titre de la saison.
Les deux grands favoris n'ont pas failli en demi-finale et ont éliminé le Betis et Valence, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière Copa. Depuis que le format de la compétition a été modifié, c'est la première fois que les deux géants se retrouvent en finale. Tous deux ont dû aller aux tirs au but dans deux demi-finales très disputées.
Le premier titre de l’année reviendra donc soit aux hommes de Xavi, soit à ceux d’Ancelotti. En outre, ce trophée permettrait aux Merengues d'égaler le record (13) dans la compétition en cas de victoire du Real Madrid, ou d'accroître leur avance (14) si le FC Barcelone venait à s’imposer dimanche.
Ce sera la finale des grands duels. Benzema contre Lewandowski, Modric contre Pedri, Ter Stegen contre Courtois… mais aussi le duel des coachs sur le banc. Ancelotti contre Xavi. Un match énorme qui sera comme toujours regardé par un grand nombre de téléspectateurs aux quatre coins de la planète. Pour rappel, le match sera diffusé en clair en France sur l’Equipe TV, à partir de 20h.
"Je trouve le Real plus solide et c'est souvent l'équipe qui défend le mieux qui gagne les coupes." #EDS
Et vous, votre pronostic du Clasico ?
RDV à 19h dimanche sur la chaîne L'Equipe pour suivre la finale de la Super coupe d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. pic.twitter.com/lTKLKaRlNe
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) January 12, 2023
La 14e finale Real-Barça
Ce sera la quatorzième fois que le Real Madrid et le FC Barcelone se rencontrent en finale dans leur histoire. À sept reprises, la finale de la Supercoupe d'Espagne s'est jouée en deux manches, et à six reprises, le Real Madrid s'est imposé. En Copa del Rey, le Clasico s’est joué lors de six finales et ici les victoires, toujours en un seul match, sont réparties plus équitablement : trois pour le Real Madrid et trois pour le Barça.
La finale entre les deux géants européens devrait se jouer à guichets fermés au stade de Riyad. Environ 70 000 spectateurs rempliront l’enceinte dimanche soir (20h00 heure française) pour assister à ce grand rendez-vous. La RFEF s'attend à un afflux massif de demandes et à un stade comble.