Jude Bellingham n’oublie pas le Real Madrid, du moins lorsqu'il s'agit de choisir son onze idéal de la saison dernière.
Dans une vidéo diffusée sur le site Internet du Borussia Dortmund, le milieu de terrain anglais a constitué sa propre équipe type en se basant sur ce qui s'est passé au cours de la saison dernière, attirant l'attention sur le nombre de joueurs du Real Madrid qu'il a inclus dans son équipe. Sur les onze choisis, quatre au total évoluent au Real Madrid.
Jude Bellingham n’y a pas réfléchi à deux fois lorsqu'on lui a demandé quel gardien de but il choisirait pour son XI. Du point de vue du milieu de terrain, aucun gardien de but n'était à la hauteur de Thibaut Courtois.
"J'étais présent au stade pour la finale de la Ligue des Champions et Courtois a tout sauvé, il a été incroyable", a déclaré Bellingham, qui a également opté pour Eder Militão dans une défense composée de João Cancelo, Virgil van Dijk, Achraf Hakimi avec le défenseur central madrilène.
En attaque, deux jours du PSG accompagnent son ancien coéquipier du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Le Norvégien forme avec Leo Messi et Kylian Mbappé le trident offensif choisi par Bellingham.
Au milieu, aux côtés de Kevin de Bruyne, Luka Modric et Fede Valverde tireraient les ficelles de son milieu de terrain idéal. "Valverde est très bon. Choisir entre lui et Kroos est très difficile, mais je penche plutôt pour Valverde. C'est un milieu de terrain très fort", a-t-il conclu.
Le onze de Bellingham : Thibaut Courtois - João Cancelo, Van Dijk, Eder Militao, Achraf Hakimi - De Bruyne, Luka Modric, Fede Valverde - Messi, Mbappé, Haaland