Evidemment déçu par le résultat, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse après le match nul (0-0) concédé face à la Sociedad au Bernabéu.
Comment avez-vous trouvé le match et votre équipe ? "Nous avons très bien joué, nous aurions mérité de gagner. L'équipe s'améliore. Nous nous sommes très bien débrouillés avec et sans le ballon, c'était un match complet même si nous n'avons pas marqué, mais nous en étions proches. C'est un match nul dont je suis satisfait, car l'équipe a très bien joué. C'était l'un de nos meilleurs matchs. Nous étions très engagés dans tous les domaines."
Le poids de la Copa : "Je pense que nous avons poussé pendant les 90 minutes, avec intensité. La prolongation de jeudi ne s’est pas faite ressentir, l'intensité était élevée jusqu'à la fin. La Sociedad n'a pas joué comme elle le fait habituellement, nous avons mis la pression sur eux devant."
Comment avez-vous trouvé Camavinga ? "Il a été bien, il n'est pas habitué à jouer à ce poste, mais entre lui et Vinicius, ils ont créé beaucoup d'occasions sur ce côté."
Vous n'avez fait que deux changements… "Finalement, Asensio a pris la place de Valverde, en tant que joueur intérieur. Rodrygo a joué un peu sur l'aile, un peu à l'intérieur, il sait se déplacer entre les positions. C’était difficile de faire les changements, personne ne méritait d'être changé. Valverde et Ceballos ont très bien joué. J'ai trouvé l’équipe très bonne, je ne voulais pas changer la dynamique, le match était bon. Ensuite, il faut tenir compte du fait que si vous ne marquez pas... mais je suis satisfait."
Pics | Real Madrid vs Real Sociedad pic.twitter.com/dVJU8d1V1d
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) January 29, 2023
Le Barça, un peu plus leader : "Nous avons cinq points de retard, nous devons courir derrière eux. Barcelone se porte très bien, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Le mois de janvier a été douteux, mais l'équipe en sort grandie et va commencer à s'améliorer. On va se battre."
Le gros match de Dani Ceballos : "Il joue à un très haut niveau. Il apporte beaucoup. Il était prêt et il l'a montré."
La Real Sociedad peut-elle- gagner la Liga ? "Ils sont très compétitifs à chaque match, mais de là à dire gagner la Liga, ça me semble un peu tôt."
Vinicius Junior : "Il a fait un grand match. C'est un joueur qui subit toujours beaucoup de pression, mais il est très important. Il a fait beaucoup de bonnes choses, même s'il n'a pas marqué. S'il avait marqué son match aurait été spectaculaire"
Nacho au poste d'arrière latéral : "Il a traversé une période où il a très peu joué. Je me fiche de savoir où. Aujourd'hui, il a fait son travail, il a été bon au poste d'arrière droit. Nous avons bien pressé. La Real n'a jamais joué le match qu'ils voulaient jouer."
Bilan de la première partie de Liga : "Le Barça s’en est très bien sorti jusqu'à présent, mais la saison est longue. Le mois de janvier a été compliqué, mais nous avons progressé sur le plan défensif. Nous pouvons nous battre dans les mois à venir. Ça commence à s'améliorer. Les joueurs blessés seront de retour cette semaine. Il y a de la confiance pour les mois à venir."