L’entraîneur Carlo Ancelotti est apparu en salle de presse après la défaite de son équipe face à Majorque (0-1).
En flash interview
Une défaite difficile : "Oui, difficile. C'était le match que nous attendions. Un match très dur, difficile... Nous n'avons pas eu la chance de bien le manier, car ils ont marqué contre nous très tôt et ensuite c'était très difficile. Beaucoup de fautes, le match arrêté plusieurs fois, des chutes... Mais le match s'est joué jusqu'au bout. Nous avons mérité le nul, nous avons manqué le penalty, nous avons eu des occasions dans des espaces très restreints..."
Que corriger pour réussir ce type de match ? "Beaucoup plus de mobilité, beaucoup plus d'attaque dans le dos de l’adversaire… C'est difficile de jouer entre les lignes. Le penalty est venu d’une attaque de l'arrière. Là aussi, lorsque la ligne est très basse, il est difficile de faire mettre une balle derrière. On a essayé mais ça n’a pas bien fonctionné."
Valverde et Ceballos titulaires : "Parce qu'ils étaient bien. Kroos est sorti un peu blessé du dernier match, Luka [Modric] aussi. J'ai un peu fait tourner."
Les absents et la profondeur du banc : "Peut-être. Nous avons joué le match. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça, avec un but encaissé. Nous aurions dû garder le match équilibré et là nous aurions pu, comme nous l'avons souvent fait, bien le contrôler, avoir des occasions, presser... La première mi-temps a déterminé le match."
Le Real Madrid n’a remporté que 14 points lors des 9 derniers matchs de Liga ! pic.twitter.com/KBLGNcrRVM
— Real Maroc (@ReaIMaroc) February 5, 2023
En conférence de presse
Nacho dit qu'il y a une atmosphère autour de Vinicius qui n'est pas bonne : "Tout ce qui se passe n'est pas la faute de Vinicius. Tout ce qu'il veut, c'est jouer au football, et puis il y a une atmosphère provocante, des adversaires qui le pressent et qui font des fautes... Il faut changer le focus. Nous devons regarder ce qui lui est arrivé dans le match d’aujourd'hui."
La Liga s’échappe : "C'est une défaite qui fait très mal dans ce sens, mais c'était le match que nous attendions. Nous avons préparé un match dur, difficile, avec beaucoup de fautes et d'interruptions. Les petits détails ont déterminé le match. Le but précoce et le penalty manqué nous ont vraiment affectés. Le match, dans l’idée, n'était pas mauvais à mon avis, mais c'était un match atypique, avec de nombreuses interruptions. Maintenant, nous devons penser à la Coupe du Monde, où nous sommes très enthousiastes."
Sans Courtois, Benzema et Militao, avez-vous envisagé de mettre de l'expérience dans le onze avec Kroos ou Modric ? "Kroos était sorti touché après le match contre Valence, il était préférable d'éviter les problèmes. Luka avait joué un match il y a moins de 72 heures et je ne voulais pas le risquer. L'équipe a joué un bon match en termes d'énergie, surtout en première mi-temps."
Ce qui s'est passé avec Courtois : "Courtois a eu un problème avec un coup à l'échauffement et c'est pourquoi nous l'avons remplacé."
Avec cet écart en Liga, la Ligue des champions devient-elle plus importante maintenant ? "Ce qui est plus important, c'est chaque match que nous avons à jouer. Maintenant, nous devons jouer la Coupe du Monde, que nous voulons gagner, et ensuite nous nous battrons pour le championnat jusqu'à la fin. Ce n'est pas encore fini, il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Dans tous les matchs il peut arriver ce qui nous est arrivé aujourd'hui."
29 fautes de Majorque : "Je dois étudier un peu les fautes. Aujourd'hui, l'arbitre a oublié les répétitions des fautes. C'est un carton jaune quand la faute est répétée, répétée, répétée et répétée encore, parce que nous sommes sortis de la première mi-temps avec deux cartons et Majorque avec aucun."
Pourquoi a-t-il choisi Asensio pour tirer le penalty : "Il s’est désigné seul. Le premier est Benzema, puis Modric et ensuite ça peut être quelqu'un d'autre : Kroos, Asensio, Rodrygo... C’est moi qui choisis le tireur."