À la veille de la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse.
L'importance de ce Mondial : "Ça signifie qu'on a bien fait pour arriver jusqu'ici. Au Maroc, dans un pays où nous avons beaucoup de supporters et c'est une occasion de leur donner de la joie. C'est aussi bien terminer la saison dernière et nous donner une impulsion pour celle-ci où nous avons beaucoup de défis devant nous."
Vinicius est le joueur qui subit le plus de fautes en Europe. Ses coéquipiers le défendent suffisamment : "C'est Vinicius le problème ? De quoi ses coéquipiers doivent le défendre ? Je ne sais pas. On dirait que c'est Vinicius le problème mais le problème c'est ce qui se passe autour de lui, c'est tout. Le problème, c'est le football espagnol et il faut résoudre ça. On dirait que c'est lui le coupable mais c'est la victime de quelque chose que je ne comprends pas."
Al Ahly : "Ils sont bien organisés, avec des joueurs rapides. On connaît leur histoire et ils en ont une très importante en Afrique. On les respecte beaucoup."
EL PLAN.#ClubWC pic.twitter.com/oNwvoZqFcN
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 7, 2023
S'il pense convoquer Benzema, Courtois et Militao pour une hypothétique finale : "Ils sont dans la liste pour ça. On les a laissés à Madrid pour qu'ils continuent à recevoir le meilleur traitement possible. Si on joue la finale samedi, ils nous rejoindront jeudi."
L'organisation du Mondial : "C'est bien organisé, avec de bonnes installations, une bonne pelouse... Tout est bien. Il y a du beau temps aussi et nous sommes enchantés de passer la semaine ici. À voir si on peut revenir avec le titre à Madrid."
Beaucoup de fans du Real au Maroc : "On a des fans dans de nombreux pays et ça nous donne envie de tout donner comme toujours."
S'il y a trop de pessimisme autour de l'équipe : "L'exigence est très élevée. Il faut analyser ce qui se passe. La défaite à Majorque a fait mal mais j'insiste, les signaux que j'ai c'est que l'équipe est en progression. Nous avons une bonne condition physique mais des blessures à cause du calendrier qui est terrible. Nous avons confiance en cette équipe, elle va faire une bonne saison."