Carlo Ancelotti serait très fragilisé si son équipe venait à ne pas revenir du Maroc avec le trophée. Au point d’entraîner la destitution de l’Italien ? C’est ce que Relevo affirme.
Depuis la fin du Mondial, le Real Madrid a beaucoup de mal a retrouver le rythme. Les matchs s’enchainent, les blessures aussi, et les résultats ne suivent pas. En quelques semaines, les Merengues ont perdu la Supercoupe d’Espagne, et sont passés de 3 à 8 points de retard sur le Barça en Liga. C’est un fait, beaucoup craignent que le scénario noir de 2015 se reproduise.
Le média Relevo, en général assez fiable, est même venu jeter un pavé dans la mare ce mardi. Selon leurs informations, Carlo Ancelotti pourrait être remercié par sa direction en cas d’échec au Mondial des Clubs, une compétition dans laquelle la Maison Blanche fait figure de grand favori. Les dirigeants commenceraient à perdre confiance en l’Italien et ne supporteraient pas un faux pas de plus dans ce tournoi aux allures de vitrine mondiale.
Ancelotti, lui, sait qu’il joue gros dans cette compétition. Non seulement car son équipe a cruellement besoin de regagner en confiance et se relancer dans une spirale positive avant les échéances infernales qui les attendent dans les prochaines semaines. Mais au point de sentir son poste menacé ? Pas si sûr, selon Marca…
🚨| Carlo Ancelotti could face the sack if Real Madrid don't win the FIFA Club World Cup. #RMFC [@Santos_Relevo]
Real Madrid's La Liga form this season:
🔥First 11 games: 31/33 Points
🧊Last 9 games: 14/27 Points pic.twitter.com/ZudfKjHBj8— Football Talk (@FootballTalkHQ) February 7, 2023
Marca dément
À en croire José Felix Diaz, journaliste majeur du quotidien espagnol tout aussi important, Carlo Ancelotti ne jouerait aucunement son avenir sur le banc du Real à l’occasion de cette Coupe du Monde des Clubs. Le journaliste avance en effet que l’Italien restera en poste, et ce quelque soit l’issue du tournoi.
Dans les bureaux de Valdebebas, on en appelle à la tranquillité. Le staff technique comme les joueurs restent confiants en leurs chances dans une saison pas comme les autres en raison de la Coupe du Monde et du nombre d'engagements auxquels le Real Madrid doit faire face. "Certaines personnes insistent pour faire plus de bruit qu’il n’y en a réellement", peut-on lire dans Marca, qui fait évidemment référence à la supposée menace qui planerait sur le coach madrilène.
Fragilisé ou pas, toujours est-il qu’une déconvenue dans ce Mondial, où le Real Madrid se présente face à des adversaires clairement à sa portée, ferait tâche, et ne plaiderait pas en faveur du maintien du technicien pour la saison à venir.
Mais au delà de ce tournoi, c’est aussi et surtout le double affrontement face à Liverpool comme celui face au Barça en Coupe du Roi qui pèsera dans la balance. En fonction des résultats de ces matchs, qui ont toutes les allures de larges virages dans la saison, l’avenir d’Ancelotti sur le banc du Real risque fort d’être évoqué à nouveau. L’Italien le sait mieux que personne, pour rester en poste au Real Madrid, il faut gagner, encore et toujours.