Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Al Ahly en demi-finale de Mondial des Clubs. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – Bonne prestation du jeune portier du Real. Il a été solide et à la parade quand il le fallait pour maintenir l'avantage de son équipe.
Nacho : 6,5 – Match très solide de Nacho. Insubmersible défensivement et à l'attaque même si ce n'est pas sa qualité première.
Rüdiger : 6,5 – Dans la continuité de ses dernières prestations. C'est propre.
Alaba : 6 – Son retour a fait du bien à la relance même s'il y a eu un peu de passivité au moment de défendre sur certaines situations.
Camavinga : 5,5 – Il avait un client sur son côté et il a rencontré nettement plus de difficultés à défendre sur lui. Pour le reste, il y avait la bonne énergie et les propositions habituelles offensivement.
Tchouaméni : 6 – Il est montré en puissance au fil du match. Il a surtout été bon balle au pied ce soir. Il a manqué un peu d'impact dans les moments plus délicats pour Madrid.
Kroos : 6 – Il a souffert défensivement en transition mais il a distribué avec précision pour le reste. Il a fait l'essentiel.
Modric : 6,5 - Il y a eu du bon et du moins bon. Ça manque encore de constance pour retrouver le grand Modric mais il est notamment protagoniste sur le 2-0.
Valverde : 6,5 – L'Uruguayen a livré un match bien meilleur que dernièrement. Au delà de son but, plein de lucidité, il a été bien plus propre techniquement.
⭐️ Vinicius : 6,5 – C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte aussi à quel point il a progressé. Le Brésilien n'a pas réussi grand chose ce soir sauf trois actions et ça se termine par un but magnifique et deux penaltys provoqués (dont un non sifflé).
Rodrygo : 6 – Quelques coups d'éclats, mais pas d'efficacité jusqu'à ce temps additionnel.
Ancelotti : 4 - Un seul changement dans le temps réglementaire (77e) et seulement 35 secondes de jeu pour Sergio Arribas qui n'a pas eu besoin de plus pour montrer qu'il a du talent. Cette gestion est difficilement compréhensible alors qu'il se plaint (à raison) du calendrier surchargé dans le même temps.