Aurélien Tchouaméni a accompagné Ancelotti en conférence de presse avant la finale du Mondial des clubs face à Al Hilal.
Le titre : "Être champion du monde avec le Real Madrid est un rêve pour moi qui pourrait se réaliser demain."
Gagner un titre de plus pour le club : "Je veux être à un bon niveau pour ajouter ce trophée au palmarès du club. Nous voulons gagner tous les titres."
Adaptation à Madrid et cet incident avec son voyage à Paris (on lui demande de répondre en espagnol) : "La vérité est que je savais que le Real Madrid est le meilleur club du monde, les exigences et la pression sont à un niveau très élevé. Ce qui s'est passé à Paris est une erreur de ma part, mais je suis jeune, la prochaine fois je ne ferai pas ça."
Ancelotti intervient : "Il parle mieux espagnol que français hein ! (rires)"
🎙️🇪🇸 Tchouaméni se 'atreve' a responder en castellano, y reconoce su error del viaje a París.
Spoiler: no te pierdas el final. pic.twitter.com/3cbaW1B0V7
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 10, 2023
Les coups que Vinicius reçoit : "Il va bien, nous savons que dans le football il y a des moments difficiles. Il a le soutien de toute l'équipe, il doit se concentrer sur son football et en profiter."
Trouve-t-il qu’il y a du racisme dans le football espagnol ? "Oui, comme l’a dit le coach, c’est un problème général, de la société. Tolérance zéro, que vous soyez noir, blanc, rouge ou autre. Il faut être radical, au maximum. Espérons également que la Liga prendra des mesures."
Jouer dans un double pivot : "À Monaco et avec la France, j'ai joué en double pivot avec d’autres joueurs, oui, mais dans le football d'aujourd'hui, il faut jouer en simple pivot, je l'ai fait à la Coupe du Monde. Tactiquement ça change des choses, mais je peux le faire, pour moi c'est pareil que je joue en double pivot ou seul."