Selon les journalistes d'ESPN Brazil, l'entraîneur madrilène prendra le poste de sélectionneur du Brésil à la fin de la saison.
A en croire les informations d’ESPN, Carlo Ancelotti a dit oui à la CBF pour prendre le poste de sélectionneur du Brésil à partir de juillet 2023. L'entraîneur du Real Madrid s'engagerait pour le poste jusqu'en 2026, date de la prochaine Coupe du monde.
ESPN souligne également que les joueurs brésiliens de l'équipe madrilène (Militao, Vinicius, Rodrygo…) sont déjà au courant de la décision de leur entraîneur. Les détails du contrat sont en cours de discussion et les parties n'ont pas l'intention d'annoncer l'accord car le technicien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024.
🚨💣 BREAKING: Carlo Ancelotti will be Brazil’s new coach, per @ESPNBrasil:
• 3 year contract (2023 to 2026).
• Ancelotti has said ‘YES’ to CBF.
• Agreement will not be public yet.
• Vini Jr., Militão, Rodrygo already know about this. pic.twitter.com/8Mfy1Iuj0h— Madrid Zone (@theMadridZone) February 10, 2023
Les rumeurs concernant Ancelotti comme prochain entraîneur de la Seleçao ont commencé à fleurir quelques jours après l'élimination du Brésil de la Coupe du Monde au Qatar. Le contrat de Tite a expiré et la Confédération brésilienne a commencé à chercher son successeur, avec Ancelotti comme principal candidat dans les pools.
Interrogé sur le sujet aujourd’hui, l’Italien a préféré botter en touche. "Ma situation est très claire. J'ai un contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024", a déclaré Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse précédant la finale de la Coupe du Monde des clubs entre son équipe et Al Hilal.