L'entraîneur d’Osasuna s’est exprimé en conférence de presse avant de recevoir le Real Madrid à El Sadar.
Le Real peut-il être distrait par le match de LDC de mardi ? "Nous, nous ne sommes pas distraits parce qu'il reste encore des jours avant le match de Copa et je pense que c’est pareil pour eux. L'autre jour, ils ont gagné 4 à 0 et ce qu'ils veulent, c'est réduire l'avantage que Barcelone a sur eux. Ils sont habitués à jouer tous les trois jours et nous nous attendons à voir le meilleur du Real Madrid."
Ils récupèrent certains joueurs mais en perdent d’autres : "La bonne nouvelle est le retour d'Aimar, qui va bien. Pour Nacho et Rubén, la semaine a également été positive. Ils ont fait un pas en avant et j'espère qu'ils seront bientôt de retour. Chimy et Juan Cruz sont tous deux suspendus. Ce sont des choses qui arrivent, surtout en deuxième partie de saison. Nous pensons à ceux qui sont là et à tirer le meilleur parti des joueurs que j’ai à ma disposition."
Et Torró, comment va-t-il ? "Il va bien. Pendant la semaine, il y a eu des entraînements au cours desquels nous l'avons ménagé, mais il a pu s'entraîner hier et aujourd'hui. Il est vrai que ces derniers jours, il n'a pas été en mesure de terminer les matchs pour différentes raisons. Nous verrons s'il peut demain (samedi). Ce qui nous importe, c'est qu'il aille bien. En principe, il est en forme pour demain."
L'un de ces matchs marqués en rouge sur le calendrier : "Oui, pour nous et aussi pour les fans. Ce sont les champions de la Liga, les champions d'Europe, les champions du monde... C'est un match attrayant. C'est un défi compliqué mais nous l'affrontons avec beaucoup d'enthousiasme et aussi en jouant à la maison, où nous nous sentons bien et avec les fans qui vont jouer avec nous. Nous verrons si nous pouvons réussir ce match."
Que dire aux supporters et à l'équipe avant un match comme celui-ci ? "Nous devons en dire peu et en faire beaucoup. C'est ce que nous devons faire. C'est un match que tout le monde apprécie, avec sûrement une ambiance spectaculaire. Une fois de plus, nous allons vivre cette ambiance entre l'équipe et les supporters. On verra si nous pouvons tous faire la fête à onze heures."
Que pouvez-vous dire de ce Real Madrid, à quel point
a-t-il changé depuis le match aller ? "Je pense que c'est
un Real Madrid différent. Ils ont commencé fort, mais après la
Coupe du Monde, c'était plus difficile pour eux, ce qui est normal.
Mais maintenant je les vois très bien et sachant que la phase
importante de la saison arrive, ils ont accéléré et ils sont bien.
Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup changé. Leur schéma
peut-être. Du 4-3-3, ils passent parfois au 4-2-3-1. Si Benzema
n'est pas là, je ne sais pas qui jouera à cette position. Ils
conservent l'essence d'une équipe très puissante physiquement, qui
peut vous faire mal avec le ballon et quand ils sont soumis, ils
ont la capacité de défendre et de faire des contre-attaques
vertigineuses. Ce sont les champions du Monde. C'est tout ce qu'il
y a à dire."