Les chances de voir Kylian Mbappé sous le maillot du Real Madrid dans les prochaines années sont toujours réelles mais les supporters et les partisans du club merengue n'oublieront pas l'été 2022.
Tout va mieux pour le Real Madrid après la démonstration à Anfield qui a quasiment scellé ce huitième de finale de la Ligue des Champions. Une nouvelle démonstration de force qui tranche avec les résultats du Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé. Le Français n'a pas eu la révolution promise quand il a dit non à Madrid et oui au PSG, alors les incertitudes refont surface.
Comme expliqué par Le Parisien après la défaite face au Bayern Munich, Mbappé n'a signé que deux années de contrat avec le PSG avec une autre en option. Il est alors probable que l'international français soit à nouveau au centre du mercato d'été en 2024. Et assurément que Madrid se positionnera car les contacts n'ont pas été coupés.
L'Espagne n'oublie pas
Pour autant, quoi qu'il se passe, la cote de Mbappé n'est plus du tout la même à Madrid depuis ce fameux été 2022. Les supporters madrilènes n'en veulent plus pour la plupart et l'explosion de Vinicius Junior renforce cette idée.
Hier, le sujet était d'ailleurs débattu sur le plateau de El Chiringuito avec la présence de Guti. L'ancienne légende du Real apprécie Kylian Mbappé et a toujours milité pour sa signature mais il ne déroulera pas le tapis rouge au joueur du PSG.
💥"MBAPPÉ tiene que venir al REAL MADRID con la CABEZA GACHA"💥
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 23, 2023
🫵 @GUTY14HAZ, cortita y al pie. pic.twitter.com/M8AjkxvSZB
"Mbappé doit venir au Real Madrid avec la tête basse et être un parmi d'autres dans le vestiaire. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il se trompe et ne sait pas dans quel club il vient. C'est la réalité. Figo est venu, Ronaldo est venu... Je ne sais pas quelle est sa réalité à Paris et comment ça se passe dans le vestiaire du PSG. C'est peut-être le meilleur joueur du monde qui serait signé, mais le Real Madrid est beaucoup plus que cela", a expliqué l'ancienne gloire de la maison blanche.
De même, il lui a été demandé si Vinicius Junior était actuellement plus fort que Kylian Mbappé et où jouerait-il dans cette équipe du Real : "À Mbappé. En ce moment, c'est Mbappé qui changerait de place. Il jouerait à droite en attaque, latéral droit, latéral gauche, milieu défensif... où il veut. Vinicius est actuellement le joueur le plus déterminant à Madrid. En Liga et il l'a démontré en Ligue des Champions hier. Il est indiscutable. Si j'étais actuellement joueur du Real, je donnerais tous les ballons à Vinicius. Tous. Plus fort que Mbappé ? Il est plus en forme actuellement, oui, c'est la réalité", a-t-il conclu.