Les deux joueurs ont quitté la pelouse d’Anfield ce mardi en raison de soucis physiques, et les nouvelles ne sont pas bonnes, notamment pour Alaba.
Pour affronter l’Atletico de Madrid ce samedi en Liga (18h30), puis le FC Barcelone jeudi prochain en Coupe du Roi (quart de finale aller, 21h), Carlo Ancelotti va devoir composer sans deux joueurs qui comptent beaucoup pour lui.
On craignait que David Alaba comme Rodrygo Goes déclarent forfait pour ces deux gros rendez-vous au programme du club merengue, et les examens réalisés ce jeudi sont venus confirmer les craintes. Pour Alaba notamment, qui ne va pas revoir les terrains de sitôt.
Comme communiqué par le club cet après-midi, le défenseur autrichien souffre d’une "déchirure musculaire au niveau du tiers distal du biceps fémoral droit". La presse espagnole pronostique une absence d’environ 1 mois pour l’ancien du Bayern Munich. Une bien mauvaise nouvelle vu le calendrier qui attend les Madrilènes ces prochaines semaines.
Le groupe prépare désormais la réception de l’Atletico.
Ancelotti a pu récupérer ce matin Tchouameni et Mariano, mais perd Alaba et Rodrygo qui rejoignent Mendy à l’infirmerie. pic.twitter.com/E7NglU7qMd
— Les Merengues (@Les_Merengues) February 23, 2023
La blessure de Rodrygo Goes est en revanche plus légère. Le Brésilien est touché "au muscle piriforme gauche", mais ne devrait pas être absent plus d’ne dizaine de jours, selon les pronostics.
Dès samedi face à l’Atletico, Carlo Ancelotti va donc devoir trouver une solution pour le poste de latéral gauche. Ferland Mendy est toujours absent, ne reste donc que deux options pour l’entraîneur, Nacho ou Camavinga.
En attaque, c’est très certainement Marco Asensio qui devrait venir pallier l’absence de Rodrygo Goes sur l’aile droite. À Moins qu’Ancelotti décide d’y repositionner Federico Valverde… Réponse dans deux jours.