À quelques heures du derby madrilène, les deux joueurs du Real Madrid Fede Valverde et Dani Ceballos ont été interviewé par les médias du club.
"Jouer ce genre de match, c'est ce dont on rêve. C'est un beau match grâce aux joueurs et aux supporters. Nous allons essayer de gagner et de clore cette rivalité en remportant les trois matchs", a-t-il déclaré aux médias du club.
"Nous sommes fiers de ce que nous avons fait et nous travaillons avec humilité pour l'avenir. Nous nous portons bien. Il y a quelques matchs, nous avons été beaucoup critiqués et maintenant nous devons profiter de ce moment et travailler en équipe, unis. Il y a encore une longue saison et beaucoup de compétitions à gagner", a-t-il ajouté.
À quelques heures d'un nouveau derby, Fede explique comment il passera le temps avant le match : "Je vais jouer avec mon fils à la maison, tranquillement et en profitant de la famille. Je vais essayer de ne pas trop penser au match. Nous sommes des professionnels et nous savons que nous devons bien manger, prendre soin de nous et nous reposer".
💬 @fedeevalverde: "Jugar esta clase de partidos es lo que uno sueña". #RealMadridAtleti pic.twitter.com/hPXw2oerlB
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 24, 2023
Après avoir traversé une période difficile avec sa compagne, l'Uruguayen a remercié les supporters madrilènes. "Je veux les remercier car dans un moment moins bon personnellement et dans ma carrière, ils m'ont soutenu non seulement dans le stade mais au quotidien et même quand je suis allé chercher mon enfant à l'école. Nous sommes tous reconnaissants : ma famille, ma femme et mon enfant. Je veux leur dire que ce bon moment que je vis maintenant, c'est aussi grâce à eux".
Ceballos : "Si nous nous connectons avec les fans, il est très difficile de nous battre"
"Il est essentiel de bien entrer dans le match et de faire adhérer nos fans. Obtenir le premier corner, le premier tir au but... Cela permet à l'équipe de se mobiliser émotionnellement. Si l’équipe se connecte avec les fans, il est très difficile de la battre. Les supporters nous soutiennent toujours, mais demain nous aurons besoin d'eux dès la première minute", a déclaré Dani Ceballos.
L’Espagnol a souligné que l'atmosphère compétitive au sein de l'équipe du Real Madrid était la clé de leur réaction après les difficultés du mois de janvier.
🗣️ @DaniCeballos46: "Un derbi es especial y más si lo jugamos en el Bernabéu".#RealMadridAtleti pic.twitter.com/KnnR8DxRnm
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 24, 2023
"L'équipe ne perd jamais la face dans aucun match, malgré le fait d'avoir eu des circonstances défavorables à plusieurs reprises. Nous avons un bon niveau de compétition. Il y a 23 joueurs dans l'équipe et ça fait monter le niveau de l'équipe", a-t-il analysé.
Enfin, il a tenu à remercier les supporters pour leur soutien à un moment où il obtient plus de minutes au Real Madrid. "C'est indescriptible d'être sur le terrain et d'avoir le meilleur stade du monde qui scande votre nom. Les mots sont superflus. Cela vous donne la chair de poule. Je les remercie pour le soutien qu'ils m'ont apporté dans les moments les plus difficiles et maintenant je dois leur rendre leur confiance sur le terrain".