La semaine commence comme elle a terminé pour Xavi et le FC Barcelone, alors que la première manche en Copa contre le Real Madrid approche à grand pas.
Tout allait pour le mieux pour le FC Barcelone avec un contrôle total sur la Liga, une série de 8 victoires consécutives qui lui a permis de prendre ses distances avec le Real Madrid et un vrai match européen à jouer à Old Trafford. Les Catalans avaient même l'occasion de presque définitivement plier la Liga suite au nul concédé par le Real au Bernabeu contre l'Atletico...
La Liga relancée
Mais une fois de plus, l'équipe de Xavi a été surpassée quand le niveau s'est élevé au niveau européen et ce sont bien les anciens madrilènes, Casemiro et Varane, qui ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Le Barça n'a ensuite pas su relever la tête immédiatement en Liga, livrant "son pire match de la saison" selon son entraîneur à Alméria. Défaite 1-0 des Catalans et donc, finalement, un point de grappillé par le Real Madrid qui peut garder espoir en championnat.
🇪🇸 FC Barcelone
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 27, 2023
😳 Xavi : “Nous n'avions pas faim de victoire et c'est ce qui m'inquiète” pic.twitter.com/UoBqU3GD4X
De surcroît, Xavi va vite devoir trouver les mots et les ajustements pour remobiliser son équipe car la prochaine échéance est très importante : un déplacement au Bernabeu à l'occasion de la première manche entre les deux ogres espagnols en Coupe du Roi. Un rendez-vous que le coach du Barça va devoir préparer sans trois de ses cadres.
En effet, on a appris ce lundi matin que Robert Lewandowski va manquer le choc face au Real Madrid de ce jeudi, tout comme Pedri et Ousmane Dembélé. Les trois joueurs sont blessés avec des indisponibilités allant de deux à trois semaines selon la presse espagnole. Des absences majeures pour Xavi tandis que Carlo Ancelotti devra également composer sans Rodrygo, Alaba et Mendy.