L’entraîneur Carlo Ancelotti a comparu en salle de presse avant le Clasico au Bernabéu qui se jouera demain soir.
Comment se préparer à un tel match ?
Il faut avoir de la personnalité et du courage pour affronter un tel match. Comme toujours, nous attendons ce match avec impatience, c'est toujours agréable. Nous sommes très proches de jouer une finale. Il y a beaucoup de choses qui nous permettent de profiter de ce moment et d'essayer de faire de notre mieux.
Y a-t-il une " Vinicius-dépendance " ?
C'est un aspect positif. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, qui fait parfois tourner les matchs en notre faveur. C'est normal d'être dépendant de lui.
L'autocritique après la Supercoupe
C'est vrai qu'en Supercoupe, nous avons manqué d'engagement, de force. Répéter ce type d'erreur nous affectera, mais je ne pense pas que cela se reproduira car c'est un match très important. Nous sommes très proches de gagner une compétition importante. Demain n'est pas le match décisif, mais nous pouvons prendre un avantage.
Vinicius vs Araújo
Il n'y a rien de spécial à dire à Vinicius. Nous n'allons pas changer notre façon de faire. Il est vrai qu'Araújo est un défenseur très fort, mais ce sera un match très divertissant. Espérons que Vini puisse gagner ce duel.
💬 @MrAncelotti: "Hay que tener personalidad y coraje para hacer un partido completo".#ElClásico | #CopaDelRey pic.twitter.com/NPx6hq2d5Q
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 1, 2023
Hazard aura-t-il des minutes ?
Hazard va bien, il s'entraîne et il veut avoir des minutes et il peut en avoir lors des prochains matchs. Rodrygo s'est entraîné aujourd'hui et semble aller bien.
Comment va Tchouaméni ?
Tchouaméni va bien, il a retrouvé sa condition et peut être titulaire sans problème. Camavinga va très bien et c'est génial d'avoir deux joueurs de ce niveau.
Premier Clásico après le scandale du "Barçagate"
En ce moment, je ne pense pas qu'il y ait de corruption. Je l'ai déjà dit, en ce moment.
L’état et la justification de Benzema sur ses réseaux sociaux
Je ne sais pas ce que Karim a dit. Nous le remercions de nous avoir aidé à gagner des titres l'année dernière et j'espère que nous pourrons le remercier pour des titres cette année aussi. Avoir Karim, c'est être plus proche des titres.
Comment va Antonio Rüdiger ?
Il est toujours concentré et focalisé. L'autre jour, il a pu mieux manier le ballon, et avec lui, l'équipe est beaucoup plus solide défensivement.
Un Clasico sans Kroos et Modric ?
Peut-être (rires). Vous verrez demain, mais ce sont des matchs où vous avez besoin de beaucoup de choses : personnalité, énergie..... Peut-être que Kroos ne sera pas dans le onze à cause de l'énergie, mais il peut l'être grâce à la personnalité et au courage nécessaires pour ce genre de match. Nous devons évaluer tout cela. Laisser de côté des joueurs de ce niveau…
Est-ce que ce vestiaire a plus faim ?
La motivation nous l'avons, car nous avons une revanche à prendre sur la Supercoupe. De plus nous sommes proches d'un titre, et quand cette équipe est proche d'un titre... la température monte.
Qu'est-ce qui serait une bonne saison ?
Jusqu'à présent, j'ai dit que, par rapport à l'année dernière, nous avons deux points de moins dans LaLiga à ce stade. Mais nous avons aussi été éliminés de la Copa del Rey. Nous n’étions pas beaucoup mieux que l'année dernière, nous sommes là où nous le méritons. Mais maintenant viennent les bonnes choses. Quand on arrive à un mois de mars comme celui-ci, on est en compétition dans toutes les compétitions… Nous allons voir si nous pouvons gagner quelque chose."
Injustice au gala The Best
Pour nous, ce n'est pas très important. La Coupe du Monde a dit que l'Argentine a mérité de gagner la Coupe du Monde. Il est normal que Messi, El Dibu, Scaloni aient gagné cette récompense.
Camavinga est devenu un titulaire ?
Après huit mois de saison, je ne sais pas qui est titulaire. Je ne connais vraiment pas le onze de départ. Je dois choisir le meilleur onze pour chaque match, mais je ne sais pas quel est mon onze de départ. Je ne le sais pas.
Une motivation supplémentaire pour la Coupe ?
C'est une compétition qui, au début, n'est pas la plus importante. Mais quand vous arrivez en demi-finale, elle devient importante. Au début de ces compétitions, on n'aligne pas toujours la meilleure équipe, mais en phase finale, c'est le cas.
Le résultat de demain aura-t-il une influence sur LaLiga ?
C'est une compétition différente, en 270 minutes vous pouvez gagner un titre important. La Liga est une compétition différente et la Ligue des Champions en est une autre.
Comment voteriez-vous pour The Best ?
Je n'ai pas été surpris par les nominés, c'est tout à fait normal. Les trois premiers ont un niveau extraordinaire. Mes trois ? Je ne peux pas. Mais ils sont de Madrid, c’est sûr…
Une chance de faire tomber le Barça ?
Je l'ai déjà dit, c'est une autre compétition. Ce sera un match divertissant, à savourer. C'est un match de 180 minutes pour arriver à jouer une finale, et c'est tout.