Rafaela Pimenta, l'agent de Erling Haaland, a assuré que le Real Madrid était le rêve de n'importe quel joueur de football. Une affirmation qui concerne sans doute son joueur, mais pas uniquement.
On entendra assurément parler lors des prochaines sessions de mercato d'une possible arrivée de Erling Haaland à Madrid mais en attendant, le Norvégien casse toutes les lignes de statistiques avec Manchester City. Ce dernier n'aura pas d'ouverture pour rejoindre Madrid avant 2024 a priori mais les dernières déclarations de son agent confirment que le buteur de City espère bien jouer dans le plus prestigieux club du monde dans les années à venir.
D'ailleurs, ce mythe évoqué par l'agent de Erling Haaland a donné envie au quotidien de Marca de répertorier les jeunes promesses du football mondial qui ont déjà ouvertement déclaré leur souhait de porter un jour la tunique blanche. À une époque où l'argent pleut et ou tout est jeu de communication, c'est devenu de plus en plus rare d'entendre les joueurs professionnels se prononcer.
Oscar Gloukh, 18 ans, Salzuburg
Son nom n'est pas le plus connu de la liste mais le joueur du Red Bull Salzbourg vient de dire non au FC Barcelone. "Le Barça s'est mis d'accord avec mon club quand nous avions déjà tout bouclé avec Salzburg et on est allé au bout. Au final, j'ai clairement pris la bonne décision. Ça a plus de sens en tant que joueur", avait-il raconté, expliquant aussi être plutôt pour Madrid.
Bundesliga 🇦🇹 | 26/02/2023
— Nelson Scout 🇫🇷🇩🇿🇩🇪 (@PourTolerance) February 26, 2023
Salzbourg - Ried
Oscar Gloukh 🇮🇱 (04, MO) avec cette passe clef qui aurait dû finir en passe décisive si Okafor avait soigné sa frappe..
L'exécution contrôle-passe est ultra rapide et c'est grâce à sa magnifique 1ère touche, hâte de voir la suite. pic.twitter.com/jOYLUEoUzR
"Depuis que j'ai commencé le football, je suis un fan du Real Madrid. Le graal serait d'atteindre le Real pour moi. Mon plus grand rêve est de jouer au Santiago Bernabeu avec le maillot blanc du Real", a-t-il conclu. Oscar Gloukh est un numéro 10 rapide, intelligent et à l'aise avec les deux pieds. Il a rejoint Salzburg en janvier et devrait vite faire parler de lui.
Rayan Cherki, 19 ans, Lyon
"Il est plus technique que Mbappé. S'il reste à Lyon, il pourrait devenir meilleur que Kylian", dixit Jean-Michel Aulas, le président de l'OL en 2020. Bien entendu, le crack de Lyon est encore loin du niveau de l'attaquant du PSG, il a connu des hauts et des bas, il est encore en phase d'apprentissage mais le talent est indéniable.
"L'itinéraire parfait serait le suivant : faire l'histoire avec Lyon puis écrire l'histoire du football. Tout le monde sait que je rêve de jouer au Real Madrid, c'est le plus grand club du monde. Ce serait le chemin parfait et c'est ce que j'ai en tête. Je me lève tous les jours pour accomplir mes rêves", avait déclaré Cherki à Onze Mondial.
Szoboszlai, 22 ans, RB Leipzig
Dominik Szoboszlai a été l'un des joueurs à la mode ces dernières années. Un profil très technique, un excellent dribbleur et un joueur capable de jouer dans les espaces réduits. Il a aussi une grande qualité de frappe et une capacité à casser les lignes adverses.
À l'occasion d'un précédent affrontement entre le RB Leipzig et le Real Madrid, le joueur avait glissé un message court mais limpide : "J'étais fan du Real quand j'étais petit..."
Kvaratskhelia, 22 ans, Naples
"J'aime le Real Madrid pour Guti, qui a joué au Real Madrid. Quand j'étais petit, je jouais avec mes amis à Tbilisi (Géorgie) et on utilisait des maillots blancs. Moi, derrière mon maillot, j'ai écrit son nom et le numéro 14", s'est remémoré récemment l'homme qui éclabousse la Serie A de son talent cette saison.
Pour le média géorgien GeoTeam, son agent, Mamuka Jugeli, a aussi déclaré cette semaine que Kvicha Kvaratskhelia est un "fan du Real Madrid", alors que son père préférerait le voir à Barcelone.
Wesley Fofana, 22 ans, Chelsea
Recruté par le nouveau propriétaire de Chelsea pour 82 millions d'euros, Wesley Fofana n'en est pas moins un fan du Real Madrid confirmé. "Le club de mes rêves, c'est le Real Madrid. C'est le plus grand club du monde et je rêve de jouer là-bas", assurait-il en 2021 dans une interview.
Graeme Souness, ancien joueur écossais, avait d'ailleurs critiqué l'attitude du jeune français qui a forcé ses départs de Saint-Etienne puis de Leiceister. "Bonne chance à Chelsea si le Real Madrid l'appelle", a-t-il déclaré.