Karim Benzema a été décevant lors du Clasico, à l'image de beaucoup de joueurs et de l'équipe. Mais le Français est une source de préoccupation particulière au club.
Le Real Madrid avait bien commencé cette semaine décisive en gagnant de la plus belle des manières à Anfield. Un succès qui a renforcé la confiance du groupe et qui devait se confirmer, en Liga face à l'Atletico puis en Copa contre un Barça privé de plusieurs éléments essentiels pour Xavi (Lewandowski, Dembélé, Pedri, Christensen). Pourtant, malgré quasiment 65% de possession, l'équipe d'Ancelotti n'a pas été en mesure de cadrer la moindre frappe. Une première dans ce XXIe siècle.
Cette saison, cela ne s'était jamais produit et une seule fois seulement l'année dernière contre le Paris Saint-Germain lors du match aller. Ce n'est toutefois pas la première fois que l'animation offensive de la maison blanche est défaillante même si celle-ci a été sauvée par les performances XXL de Benzema ou de Vinicius Junior depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti. Mais cette saison, le Français a plus de difficultés à enchaîner les grandes performances (et c'est normal) même si ses statistiques sont très bonnes depuis le Mondial : 12 buts en 14 matchs.
Ancelotti sans solution
Comme expliqué par AS et le média Relevo aujourd'hui, Karim Benzema soulève des questions à plusieurs niveaux. D'abord, la direction madrilène se demande à présent si elle ne doit pas recruter un nouvel attaquant en vue de la saison prochaine car Carlo Ancelotti se retrouve dépourvu d'options. Mariano Diaz n'en est pas une pour l'Italien et le jeune Alvaro, aussi performant soit-il sur ses deux premières entrées en jeu, est sans expérience du plus haut niveau.
🎩 Finition parfaite !@Benzema | #UCL pic.twitter.com/NMzRKLz0EK
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) February 24, 2023
D'après Relevo, on note également du côté de Madrid un peu moins d'envie et de faim chez le capitaine madrilène, lui qui a réussi à remporter le dernier Ballon d'Or de France Football. "Ça ne fait que confirmer ce que pensait Ancelotti, à savoir qu'il fallait recruter un autre attaquant dès cet hiver", précise le journaliste.
Enfin, KB9 n'a, semble-t-il, toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Une prolongation est toujours probable, c'est la tendance, mais une importante offre reçue d'Arabie Saoudite aurait installé le doute dans son esprit selon Relevo. Encore une fois, il serait surprenant de voir le Nueve s'en aller même si tout va très vite dans le football.