Vous l'avez peut-être oublié mais Eden Hazard est toujours un joueur du Real Madrid. Le Belge n'est toutefois même plus appelé à s'échauffer pendant les matchs.
Eden Hazard avait entretenu de l'espoir et de l'enthousiasme auprès des supporters de la maison blanche en fin de saison passée. Il avait assuré qu'il reviendrait fort pour enfin aider son équipe. Le numéro 7 du Real était persuadé que ses problèmes à Madrid prenaient fin en même temps qu'on lui enlevait cette fameuse plaque dans la cheville.
Ancelotti n'y croit plus
En tout début de saison, on pensait d'ailleurs qu'il y avait une vraie volonté d'Ancelotti de relancer l'ancien de Chelsea qui a multiplié les apparitions en août et en septembre. Il n'a toutefois pas convaincu et a vite régressé de nouveau dans la hiérarchie du coach, victime aussi des bonnes performances de Marco Asensio et Rodrygo dans le même temps. Ils ont été plus efficaces que le Belge en tout cas et il est aujourd'hui toujours bloqué à 7 petites apparitions et 296 minutes de jeu sur toute la saison. La dernière fois qu'on l'a vu en Liga, c'était le 11 septembre 2022...
Forcément, cette situation ne peut plus durer pour les deux parties et un départ est désormais très probable pour Eden Hazard cet été. Il ne lui restera plus qu'une seule année contrat et le club espère pouvoir se décharger de son important salaire dès cet été comme rapporté par Fabrizio Romano en ce début de saison. Des discussions entre le clan Hazard et le Real vont bientôt s'ouvrir pour trouver un terrain d'entente et ainsi faciliter son départ.
Néanmoins, selon le journaliste italien, un évènement pourrait encore tout changer et finalement retenir le Belge à Madrid : un changement d'entraîneur. En effet, si tout le monde a bien compris que Carlo Ancelotti a perdu tout espoir en lui, l'arrivée d'un nouveau coach à la tête de la maison blanche cet été pourrait rabattre les cartes.
Ce dernier pourrait vouloir conserver Hazard et/ou le joueur pourrait simplement se dire qu'il aura plus de chances avec son nouveau technicien. Pour l'heure, un changement de coach n'est pas à l'ordre du jour au Real et Ancelotti a encore une année de contrat mais on sait surtout que c'est l'absence de titre majeur en fin de saison qui le mettra potentiellement en danger.