Le journaliste Mario Cortegana affirme qu'Eden Hazard a l'intention de rester au Real Madrid jusqu'à la fin de son contrat, c'est-à-dire jusqu'à l'été 2024.
Bien que la priorité du conseil d'administration soit de le vendre lors du prochain mercato afin de récupérer une partie de l'argent qu'il avait investi en le recrutant à Chelsea il y a plusieurs années, le belge ne va peut-être pas leur faciliter la tâche. Qu’il joue ou pas, Eden se sent bien en Espagne, comme l’avait d’ailleurs déclaré son frère il y a quelques mois.
Son frère Kylian, dans une interview accordée à Het Laastste Nieuws, avait en effet prévenu : "Eden a déjà fait sa carrière. Il est bien là où il est, sa famille s'y sent bien. Il a un contrat jusqu'en 2024 et je pense qu'il ira au bout". Aujourd'hui, le journaliste de The Athletic affirme que le Belge a bien l'intention de rester au Real Madrid jusqu'à l'été 2024.
Les motivations du joueur seraient donc personnelles plus que professionnelles. Du côté privé, son frère a déjà expliqué qu'il se sentait bien dans la capitale espagnole où il fait bon vivre, et qu'il n'y avait donc aucune raison de bouger. Après avoir passé la majeure partie de sa carrière à Londres, il semble être l'un de ces joueurs qui privilégient la stabilité pour ses proches, sans déménager toutes les deux saisons.
Hazard reste à Madrid pour la stabilité de sa famille, et non pour l’argent.
Il a toujours privilégié la stabilité familiale, et c’est pour cela qu’un départ en Arabie Saoudite semble compliqué. La décision finale lui reviendra.
(@ABraeckman) pic.twitter.com/vxD3HQhuRM
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) March 8, 2023
Sur le plan sportif, Eden est évidemment conscient qu'il est maintenant bien bas dans la hiérarchie des attaquants établie par Carlo Ancelotti, preuve en est son absence dans les compostions de départ, mais aussi quand il s’agit d’utiliser le banc. C’est bien simple, le numéro 7 ne compte que 7 apparitions sous le maillot blanc cette saison, pour seulement 296 minutes jouées.
En sa faveur, on sait que le staff et le vestiaire apprécient sa bonne humeur et sa capacité à participer gaiement à la vie du groupe. Pas sûr toutefois que les dirigeants madrilènes considèrent cela comme un argument de poids pour le conserver, d’autant plus qu’il perçoit l’un des plus gros salaires de l’effectif.
Mais comme toujours, c’est le joueur et lui seul qui est en position de force quand il est sous contrat. Si les informations de Mario Cortegana s’avèrent vraies, Eden Hazard sera bel et bien là la saison prochaine, quelque soit l’intention du club à son égard. Le contrat est incassable si le joueur le décide ainsi. Demandez donc à Gareth Bale…