Karim Benzema est à la peine cette saison sur le plan physique. Le capitaine du Real Madrid ne parvient pas à enchaîner les matchs.
Après une nouvelle contre-performance face au Real Betis qui a éloigné un peu plus encore le Real Madrid du leader catalan en Liga, Carlo Ancelotti a accordé un peu de répit à ses joueurs qui, pour la première fois depuis la reprise, n'avaient pas de match à disputer en milieu de semaine. Une brève parenthèse avant d'enchaîner 3 matchs en 8 jours avec la Ligue des Champions et le Clasico en Liga au programme.
Ça grince encore pour Benzema
Malheureusement pour Carlo Ancelotti, ces quelques jours n'ont pas suffi à Karim Benzema pour se remettre totalement d'un petit souci survenu face au Real Betis. Le Français s'entraîne à l'écart du groupe depuis deux jours et il est fort probable qu'il manque la rencontre contre l'Espanyol, ce samedi au Santiago Bernabeu.
BENZEMAAAA! MAIS C’EST QUOI CETTE HISTOIRE ?!
— Sara (@sara_kbvm) March 9, 2023
Il y a 365 jours, BENZEMA inscrivais le triplé de l’histoire en 17 minutes. 🔥pic.twitter.com/1zMSAdUPwg
Véritable fil rouge à Madrid cette saison, l'état physique du Nueve préoccupe toujours autant. De surcroît, la tournure que prend cette saison pousse le staff madrilène à sélectionner ses matchs pour Karim Benzema. En ce sens, le préserver ce week-end pour Liverpool puis le Barça au Camp Nou dimanche prochain n'est pas incohérent.
Pour autant, gagner au Bernabeu face à l'Espanyol est impératif pour les Merengues s'ils veulent maintenir la pression sur le Barça jusqu'au Clasico. Les Catalans ont de surcroît un déplacement difficile à négocier ce week-end : contre l'Athletic Club à San Mamés.