Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Espanyol Barcelone lors de la 25e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Le Belge ne peut rien faire sur le but de l'Espanyol mais oui, il a encore été décisif en évitant le 2-0 au quart d'heure de jeu.
Carvajal : 5,5 – Il a été peu mis en difficulté sur le plan défensif et il a été présent de l'autre côté du terrain même si ça manque toujours de finesse, d'efficacité...
⭐️ Militao : 7.5 – Il est mal entré dans sa rencontre, oubliant Joselu notamment. Mais le Brésilien s'est bien repris ensuite, se montrant intraitable et donnant au passage l'avantage au score à son équipe peu avant la pause.
Nacho : 7 – Le plus appliqué dès le coup d'envoi. Il a été solide, concentré... puis décisif à gauche en transperçant toute la défense adverse avant de servir Asensio sur un plateau.
Camavinga : 6 – Match difficile pour le Français, surtout durant la grosse heure où il a évolué à gauche de la défense. Il s'est fait surprendre naïvement même s'il ne s'agit pas de son poste.
Tchouaméni : 6,5 – Le début de match du Français a été très poussif, à l'image de l'équipe. Il perd le ballon qui mène au but de l'Espanyol et il n'était pas non plus présent dans les duels. Mise en route délicate donc, mais il a trouvé son rythme au fil du match et a déroulé après sa splendide passe décisive pour Militao.
Kroos : 6,5 – L'Allemand a fait son match dans un double pivot avec Tchouaméni. Le Real avait le contrôle une fois le premier quart d'heure passé. Kroos a distribué sereinement et a gratté quelques ballons.
Modric : 5,5 – On n'a pas encore eu un immense Modric cet après-midi. Trop peu d'influence même s'il y a eu du mieux en fin de première période.
Valverde : 5,5 – On l'a peu vu en attaque mais comme toujours, le travail sans ballon effectué par l'Uruguayen mérite d'être noté. Et finalement, il se procure sa meilleure occasion en fin de match après avoir été repositionné au milieu.
Rodrygo : 5 – Il a encore été sacrifié par son entraîneur. Rodrygo n'est pas à son aise à la pointe de l'attaque et il a forcé beaucoup trop d'actions.
Vinicius : 7 – Le danger est systématiquement venu par lui et son côté gauche. Le Brésilien est encore celui qui a réanimé son équipe après une entame de match très mauvaise.
Ancelotti : 4 - Coaching assez décevant. On pouvait espérer une composition plus offensive avec Alvaro en pointe et les deux Brésiliens à ses côtés. On espérait, au moins, voir un vrai attaquant à la pointe de l'attaque plus de trois minutes dans cette rencontre, surtout que le Real fait beaucoup de centres.