Le Real Madrid a suscité la colère de Iturralde Gonzalez, un ancien arbitre espagnol qui intervient désormais régulièrement à la radio en Espagne.
Le club madrilène a enfin réagi suite aux accusations faites à l'encontre du FC Barcelone dans le cadre des importants versements réalisés à l'ancien vice-président du comité des arbitres et Florentino Perez a réuni ce dimanche une réunion avec son comité de direction pour clarifier la position et les actions à venir du Real Madrid. Dans le même temps, Real Madrid Télévision a pointé du doigt Clos Gomez, le directeur du projet de la VAR en Espagne.
8 rouges en 34 matchs
En effet, le média du club a présenté à son audience cet ancien arbitre du championnat espagnol et le portrait réalisé est très à charge contre ce dernier qui n'a pas été un porte bonheur pour la maison blanche. Comme noté par RMTV, le Real n'a gagné que 20 des 34 matchs arbitrés par Clos Gomez avec 7 nuls et 7 défaites. Surtout, 102 cartons jaunes ont été sortis contre des madrilènes... et 8 cartons rouges (en seulement 34 rencontres).
Son dernier Clasico en 2017 (au Camp Nou) avait aussi fait polémique avec quelques décisions très contestables. Il avait oublié un penalty très clair de Mascherano sur Lucas Vazquez et potentiellement trois autres (plus discutables) selon le média du club qui montre, à travers un montage, toutes les grossières erreurs de Clos Gomez qui ont été préjudiciables au Real Madrid.
Que tiene que decir Medina Cantalejo de esto?
— Manolo Lama (@lamacope) March 11, 2023
Y Clos Gómez?
Y el CTA?pic.twitter.com/VL0vXBS3K9
Pour Iturralde Gonzalez, également ancien arbitre et aujourd'hui collaborateur de l'émission Carrusel Deportivo, la communication du Real Madrid est inadmissible. "C'est ça la grande erreur qui s'installe dans l'opinion publique, Enriquez Negreira n'avait aucun pouvoir ni aucune influence sur les arbitres. Et c'est malheureusement ce qui est dit maintenant à travers des déclarations, des communiqués ou autres moyens de communication comme Real Madrid télévision avec un reportage sur Clos Gomez. Un reportage indigne du club qui se dit meilleur club du monde", a assuré Iturralde.
"Ce qu'ils ont fait est minable, indécent. Clos Gomez est une personne intègre qui s'est trompé 1000, 2000, 5000 fois contre et en faveur du Real Madrid. Ils ont simplement relevé une partie de ses erreurs et ils l'ont fait quand le parquet dépose sa plainte. Ce que Real Madrid TV a fait est minable", s'est-il agacé.