Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse avant le match retour de Ligue des Champions contre Liverpool.
Comment jouer ce match : "On va essayer de bien entrer dans le match, dès la première minute de jeu, pour le gagner. On a pas beaucoup parlé du match aller où on a fait beaucoup de bonnes choses. On ne va pas faire de calculs et fermer le jeu. On va jouer notre meilleur football offensif et les joueurs le comprennent. C'est pour ça que ça va être un match ouvert. On doit bien faire deux choses : défendre et attaquer, mais on doit penser davantage à attaquer."
Son rôle (en référence aux remontadas de l'année dernière) : "Je crois que c'est de ne pas montrer beaucoup de nervosité... Mais tous les fans dans le stade ont participé à tout ça."
Les déclarations de Hazard : "La relation n'est pas froide. Il faut valoriser deux choses : Hazard a été très honnête car on ne parle pas beaucoup, c'est vrai, mais c'est peut-être une question de caractère. Le plus important, pour moi, c'est qu'il continue de me respecter comme je le respecte également. Il ne joue pas car il n'a pas beaucoup de compétition dans les jambes et qu'il y a un joueur à son poste qui apporte beaucoup, c'est Vinicius."
Camavinga et son évolution : "C'est un joueur très important. Il fait tout très bien et il joue très bien. Il a commis des erreurs, il doit s'améliorer, mais après un grand match les gens oublient les erreurs commises. Il a une très bonne évolution. C'est un intouchable aujourd'hui et il le sera dans le futur."
🤣 Ancelotti detecta una "pregunta trampa"... y responde con trampa
— MARCA (@marca) March 14, 2023
📡 SEÑAL TV en directo https://t.co/yzqxaRpX9T pic.twitter.com/OlVKfVNoo8
L'importance de l'expérience : "C'est une question piège (rires). Pour moi, il faut de l'expérience et de l'énergie demain."
S'il compte sur Hazard : "Pour la saison prochaine, je compte sur les joueurs que le club me met à disposition. Contre Liverpool, ce sera compliqué car il faut aligner le meilleur onze dès le coup d'envoi."
Comment va Benzema ? "Il va bien, il a récupéré. Je ne parle pas tous les jours avec Karim mais je le vois bien, motivé pour le match contre Liverpool."
Deschamps vs Benzema : "Ça, c'est un sujet plus personnel. Deschamps a aussi été l'un de mes joueurs, je le respecte beaucoup. Si tout ça affecte Karim ? Je ne crois pas."
Vinicius est le meilleur buteur de l'équipe : "Il est sur le bon chemin pour écrire l'histoire du Real Madrid sur les prochaines années, comme Kroos, Modric, Benzema, Casemiro... C'est un groupe fantastique."
Comment va Kroos ? "Je l'ai sorti l'autre jour pour mettre des joueurs frais mais il a fait un grand match contre l'Espanyol."